Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City, ça change quoi ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2010 à 16:10 GMT+2

Manchester City a échoué dans sa quête pour décrocher un billet pour la Ligue des Champions. Battus par Tottenham mercredi, les Citizens ne participeront pas à la plus prestigieuse compétition continentale. Un coup dur même si le club devrait encore sortir son portefeuille pour renforcer son groupe.

Manchester City's Mancini reacts during their English Premier League soccer match against Tottenham Hotspur in Manchester

Crédit: Reuters

Manchester City est tombé de haut.  En football, l'argent fait souvent le bonheur. Mais ça ne suffit pas toujours. Le Real Madrid, sorti encore une fois dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, peut en témoigner. Depuis mercredi soir, Manchester City aussi. Certes, les supporters des Citizens ont eu plus de raisons de sourire cette saison que lors des derniers exercices. Mais au final, ils resteront  sur leur faim. Mercredi soir, les coéquipiers d'Emmanuel Adebayor  ont en effet dit adieu à la Ligue des Champions en s'inclinant sur leur pelouse contre Tottenham (0-1). Et c'est l'objectif d'une saison qui s'envole.  Une vraie désillusion mais pas forcément un tournant.
Depuis l'arrivée du cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan à la tête du club en septembre 2008, Manchester City est annoncé comme un futur grand du football anglais. Dans le Royaume, on lui promet souvent un avenir à la Chelsea.  Mais malgré les millions dépensés et notamment lors du dernier été avec les arrivées très médiatiques de Kolo Touré, Emmanuel Adebayor ou encore Carlos Tevez, City n'a pas réussi à remplir l'objectif prioritaire fixé par ses dirigeants: venir bouleverser le Big Four pour décrocher un strapontin pour la Ligue des Champions.  Les joueurs Roberto Mancini ont échoué de peu.  Et aujourd’hui, une question s’impose : cet échec pourrait-il tout changer ? Pas vraiment.
Manicini devrait rester
Sur le banc, Roberto Mancini devrait ainsi rester aux commandes.  Arrivé en décembre dernier pour remplacer Mark Hughes qui avait payé une première partie de saison sur courant alternatif, l'ancien entraîneur de l'Inter Milan n'a pas fait beaucoup mieux que son prédécesseur. Il aurait toutefois toujours le soutien de ses dirigeants. "Je pense que je vais rester ici et d’ailleurs pourquoi devrais-je partir ? J'ai travaillé cinq mois et l'année prochaine, je vais construire une équipe. Quand vous échouez à un ou deux points de la quatrième place, vous avez fait un bon boulot",  lâche l'ancien attaquant de la Sampdoria. En fait, c'est au rayon des transferts que la donne pourrait évoluer.
En se qualifiant pour la Ligue des Champions, City, fort de ses millions d'euros, aurait pu frapper encore plus fort pour attirer des gros poissons dans ses filets. Le nom de Fernando Torres circulait déjà depuis quelques semaines avec insistance. Ça semble désormais compliqué d'attirer un joueur de ce calibre désireux de briller sur la scène européenne. Mais les fans de City n'ont pas de souci à se faire pour autant. Le club arrivera toujours à s'offrir quelques talents. Dans le passé, Robinho, Tevez et Adebayor ont déjà rejoint le navire alors que la C1 n'était pas au rendez-vous. Et surtout, Mancini aura un peu plus de temps pour travailler. Histoire de construire une vraie formation. "Il va falloir faire le point pour essayer de jouer en équipe la saison prochaine", prévient déjà Nigel de Jong.  En clair, il faudra toujours compter sur les Citizens lors du prochain exercice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité