Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eto'o, la lubie de City

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/06/2009 à 12:45 GMT+2

Manchester City aimerait engager Samuel Eto'o la saison prochaine. Mais le Camerounais, qui a encore une année de contrat avec le FC Barcelone, coûte cher. Et Manchester City a de la concurrence.

Depuis le rachat de Manchester City par le richissime Suleiman Al-Fahim, le rival de United a changé de catégorie. Non pas sportive puisque les investissements tardent à porter leurs fruits. Mais médiatiquement, les Citizen ont désormais leur place dans les journaux du monde entier, rubrique transferts. L'argent du propriétaire du club fait fantasmer et tous les plus grands joueurs de la planète ont été annoncés à Manchester City ces derniers mois. De Kaka à Buffon, en passant par Tevez, tous ont été "à deux doigts" de s'engager. A l'arrivée, aucun cador n'a encore rejoint Robinho. Cela pourrait vite changer puisque ManCity est sur la trace de Samuel Eto'o.
Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2010, Samuel Eto'o devrait quitter la Catalogne cet été. Joan Laporta aimerait conserver le buteur camerounais mais, crise oblige, sans lui augmenter ses émoluments. Le FC Barcelone ne souhaite pas imiter le rival madrilène. Cette situation ne sied guère à l'ancien joueur de Majorque, âgé de 28 ans. Ce dernier n'est pas opposé à un départ du côté de Manchester City. A condition que le club le paye plus de 220 000 euros, après impôts, par semaine... Une somme exorbitante toutefois démentie par les dirigeants des Citizen.
Mais avant de discuter salaire avec le joueur, Manchester City attend le feu vert du FC Barcelone. Si les Catalans acceptent de laisser partir le Camerounais, City devra dépenser autour de 30 millions d'euros pour faire atterrir Eto'o en Angleterre. Le convaincre également alors que le Milan AC, qui vient de vendre Kaka (Real Madrid) et n'est pas en manque de liquidités, est également sur les rangs. Le nord de l'Angleterre ou la Lombardie ? Le joueur assure privilégier l'aspect sportif. Manchester City n'est pas bien parti...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité