Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabregas c'est 72 millions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2010 à 14:24 GMT+2

Arsenal demanderait 72 millions d'euros au FC Barcelone pour Cesc Fabregas, selon le Daily Mail. Une offre mirobolante qui pourrait ne pas refroidir Juan Laporta, le président catalan, bien décidé à frapper un grand coup avant de se retirer.

Fabregas

Crédit: AFP

L'idée de perdre Cesc Fabregas fait-elle son chemin dans la tête des Gunners ? C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Mail. Après des semaines de refus, Arsenal aurait décidé d'entrouvrir la porte. Selon le tabloïd anglais, les Londoniens ne l'avouent toujours pas mais auraient fixé le prix de vente de leur international espagnol, actuellement en Afrique du Sud pour préparer le Mondial. Après avoir repoussé les 35 millions d'euros proposés par le FC Barcelone la semaine passée, ils demanderaient 60 millions de livres, soit 72 millions d'euros, pour lâcher leur pépite catalane. Une somme pharaonique qui pourrait ne pas calmer les ardeurs du champion d'Espagne.
Après s'être offert les services de David Villa à la fin de la saison, Juan Laporta, le président catalan, a fait du crack espagnol d'Arsenal sa priorité. A quelques jours des élections pour élire son successeur à la tête du club, Laporta souhaite frapper un grand coup pour marquer les esprits et ainsi augmenter encore un peu plus les chances de Jaume Ferrer, son "poulain", de lui succéder, selon le quotidien AS. Si l'information du Daily Mail est fondée, tout pourrait s'accélérer dans les prochains jours. Les élections du Barça ont lieu le 13 juin et le temps presse pour Laporta.
La machine de séduction du Barça est en tout cas bien en route. Sur la chaine du club, Xavi est monté au créneau pour persuader encore un peu plus le chef d'orchestre des Gunners, formé à la Masia - le centre de formation du Barça -, de revenir à la maison. "J'aimerai le voir venir. Et je lui ai dit. Cesc est un footballeur avec l'ADN du Barça. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il peut triompher a Barça", lance le capitaine catalan. Mais désormais, ce serait surtout une histoire de gros sous pour le champion d'Europe 2009, qui pourrait être amené à dégraisser pour arriver à ses fins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité