Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le mépris

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/02/2010 à 14:42 GMT+1

Au-delà de la rencontre entre Chelsea et Manchester City samedi après-midi à Stamford Bridge, l'Angleterre attendait de voir l'attitude de Wayne Bridge quand il croiserait John Terry avant le match. Elle n'a pas été déçue. Bridge a choisi de jouer la carte du mépris, en mettant un vent à son ex ami.

2010 Premier League John Terry Wayne Bridge

Crédit: AFP

Rarement un avant match aura suscité autant d'attention que lors de ce Chelsea-Manchester City. A vrai dire, l'espace de quelques secondes, l'Angleterre se foutait pas mal de cette rencontre, de Chelsea, de City et de tout le reste. Il ne restait plus que John Terry, le défenseur des Blues, et Wayne Bridge, celui des Citizens. Anciens coéquipiers, anciens amis, avant que le premier ne couche avec la femme du second.
Juste avant 13h45, heure du coup d'envoi, tout le monde attendait donc de voir quelle serait l'attitude de Bridge au moment les 11 joueurs visiteurs viennent serrer la main (enfin, en temps normal), de leurs 11 hôtes. Pour bien mesurer l'évènement, il faut savoir que la chaîne anglaise Sky Sports, qui retransmet le match en direct, a volontairement avancé sa pause publicitaire pour ne pas manquer d'immortaliser ce moment clé de cette "affaire" qui divise le pays.
Il était peu probable, vu les circonstances, que Wayne Bridge tombe dans les bras de Terry. Sans doute a-t-il dû longuement penser à la meilleure attitude à adopter. Bridge a choisi. Le mépris. Un bref regard, et un bon vieux vent. Terry a tendu la main, elle est restée vide. Sans aucun doute une des images de l'année, qu'on le veuille ou non. Pour Bridge, c'est aussi une façon d'avoir le dernier mot sans prononcer la moindre parole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité