Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester n'y arrive plus

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/04/2010 à 13:01 GMT+2

Après son élimination en Ligue des champions et la défaite devant Chelsea, Manchester United n'a pas su réagir et a été tenu en échec sur la pelouse de Blackburn (0-0), lors de la 34e journée de Premier League. Les Red Devils offrent l'occasion aux Blues de creuser l'écart, mardi contre Bolton.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PREMIER LEAGUE - 34e JOURNEE
BLACKBURN - MANCHESTER UNITED: 0-0
L'absence de Rooney a cruellement fait défaut aux Red Devils ce dimanche sur la pelouse de Blackburn. Chelsea et Arsenal ne jouant pas ce week-end, c'était donc le moment idéal pour Manchester de reprendre la tête du classement. Mais suite au match nul face aux Rovers, l'équipe de Sir Alex Ferguson pointe encore derrière son rival, Chelsea, à une longueur. A croire que l'élimination en Ligue des Champions a laissé des traces... Le début de match est laborieux. Les Mancuniens n'entrent dans la partie qu'au bout de 20 minutes, laissant l'entame de match à son adversaire, mais pèchent à chaque fois dans le dernier geste, à l'image de Nani qui ne trouve pas le cadre après un bel enchaînement technique (33e). Et surtout de Valencia qui manque son duel face à Robinson juste avant la mi-temps (43e).
La seconde période est en tout point identique à la première. Les Red Devils se montrent plus incisifs, mais se retrouvent systématiquement en échec à l'approche de la surface adverse. Le champion en titre est impuissant face à la défense des Rovers et n'arrive à retourner la situation, comme il a pu le faire dans le passé. A la pointe de l'attaque, Berbatov n'a pas su faire oublier Wayne Rooney, toujours en délicatesse avec sa cheville droite. Pire, le Bulgare s'est même fait prendre en grippe par le public en multipliant les occasions manquées et les simulations. Nani, qu'on attendait comme le digne remplaçant de Cristiano Ronaldo, a été le Mancunien le plus en jambe, mais n'est pas arrivé à relancer son équipe dans la course au titre. Le trio de tête se tient en trois points. La fin de saison s'annonce pleine de rebondissements.
MANCHESTER CITY - BIRMINGHAM CITY : 5-1
Buts : Tevez (38e s.p.), Onuoha (40e, 75e), Adebayor (43e, 88e) pour Manchester City - Jerome (42e) pour Birmingham
LIVERPOOL - FULHAM : 0-0
Un seul être vous manque et tout fout le camp ! L'absence de Fernando Torres, forfait, a été très préjudiciable aux hommes de Rafael Benitez. Liverpool a dû se contenter du point du match nul face à Fulham (0-0). Cette rencontre opposait les deux demi-finalistes de la Ligue Europa qui ont validé leur billet, jeudi soir. Dominateurs face à des Cottagers qui semblaient très peu en jambe, les Reds n'ont pu trouver le chemin des filets. Malgré de nombreuses occasions et une présence constante dans la surface de réparation adverse, Liverpool signe son deuxième nul de rang en Premier League. Le gardien de Fulham Marc Schwarzer, impeccable dans ses cages, aura écœuré les offensives d'Alberto Aquilani, de Ryan Babel et Maxi Rodriguez. Liverpool, sixième réalise une très mauvaise opération. Les Reds sont en effet relégués à six longueurs de Manchester City (4e), facile vainqueur de Birmingham (5-1) et qui a encore un match en retard à jouer. La Ligue des champions semble s'éloigner encore un peu plus pour les coéquipiers de Steven Gerrard, à quatre journées de la fin du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité