Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney chasse Ronaldo

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/03/2010 à 15:52 GMT+1

Match après match, Wayne Rooney se rapproche des 42 buts de Cristiano Ronaldo lors de la saison 2007-2008. L'Anglais, qui a signé un nouveau doublé ce week-end, n'en fait pas une montagne mais Sir Alex Ferguson, qui espère bien en profiter pour remplir son armoire à trophées, y croit.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Wayne Rooney a Cristiano Ronaldo dans le viseur.  Souvenez-vous : durant la saison 2007-08, le Portugais avait été stratosphérique.  Impressionnant de régularité et de réalisme, il avait étonné toute la planète football en terminant son exercice avec 42 buts au compteur toutes compétitions confondues. Histoire de guider les Red Devils vers le titre en Premier League et en Ligue des Champions. Deux ans après, la star portugaise a quitté le navire pour tenter de faire les beaux jours du Real Madrid.  Mais le club du nord de l'Angleterre a trouvé quelqu'un pour l'oublier en la personne de Wayne Rooney.
Aujourd'hui, Wazza est en route pour dépasser son ancien coéquipier.  La semaine passée,  l'international anglais s'est offert quatre buts en deux matches. Un doublé contre Milan et un autre face à Fulham pour confirmer qu'il était bien la machine à but des Mancuniens.  Il porte ainsi son total à 25 réalisations en 28 matches de championnat et 32 buts toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de la saison.  Avec le départ cet été de Cristiano Ronaldo et dans une moindre mesure celui de Carlos Tevez, le numéro 10 des Red Devils s'est transformé en un formidable buteur. Et les 42 buts de Ronaldo ne sont plus très loin.
"C'est un défi pour lui"
A la même époque en 2007-2008, Ronaldo avait un petit but de plus au compteur avec le même nombre de matches joués en Premier League.  Alors, son entraîneur Alex Ferguson y croit dur comme fer.  "Il peut marquer dans les huit derniers matches du championnat et dans les cinq rencontres européennes potentielles. Pour moi, c'était impossible d'atteindre les 42 buts mais il en est à 32 et c'est un défi pour lui", affirme l'Ecossais, qui espère voir son protégé imiter son ancien joueur pour revivre le même scénario du point de vue collectif.  Dimitar Berbatov est sur la même longueur d'onde : "En ce moment, c'est le meilleur.  Il est encore jeune et peut encore s'améliorer. Wayne peut dépasser les 40 buts, il reste beaucoup de matches à jouer. J'espère qu'il va y arriver. En tout cas, nous ferons tout pour l'aider à franchir cette barre des 40 buts".
S'il garde ce rythme infernal, Rooney n'a aucune raison de ne pas y arriver.  Lors de ses 22 derniers matches disputés avec le maillot de Manchester sur le dos, le natif de Liverpool a marqué 24 buts...  Le record de Denis Law (ndlr: 46 buts avec Manchester United) sera plus compliqué à battre.  Mais les 42 buts de Ronaldo sont à sa portée. De son côté, Wayne Rooney ne s'attarde pas trop à ses chiffres : "Pour être honnête, ça ne voudrait pas dire grand chose pour moi.  Je ne vise pas ce genre de record.  Bien sûr, c'est agréable de marquer et j'essaye de le faire à chaque match mais je ne suis pas obsédé par cela.  Cristiano avait réalisé une saison incroyable mais je suis une personne différente", avance l'Anglais, qui se satisferait beaucoup plus d'un titre de champion d’Angleterre, d'une Ligue des Champions ou d'une Coupe du monde avec sa sélection...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité