Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vieira, le temps presse

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2010 à 23:42 GMT+1

Après avoir purgé ses trois matches de suspension, Patrick Vieira retrouve la compétition contre Sunderland, lors de la 30e journée de Premier League. Le milieu doit enfin enchaîner les matches pour espérer rejoindre l'équipe de France avant la Coupe du monde. Ça tombe bien : City compte sur lui.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est un nouveau départ. Encore un. En espérant que ce soit enfin le bon... Patrick Vieira revient à la compétition dimanche contre Sunderland. Le milieu de terrain international français a purgé ses trois matches de suspension. Coupable d'avoir donné un coup de pied dans le bas ventre de Glenn Whelan (Stoke) le 16 février, le "Long" avait été rattrapé par la patrouille et avait été stoppé net dans sa quête d'enchaîner les matches pour retrouver le maillot bleu et jouer la Coupe du monde. Obligé de rester en tribunes - encore une fois - , l'ancien capitaine de l'équipe de France a raté un nouveau rendez-vous des Bleus face à l'Espagne.
Aujourd'hui, il n'a plus de temps à perdre. Il le sait bien : un nouveau coup d'arrêt et ses chances de voir l'Afrique du Sud risquent de s'envoler définitivement. Et ça tombe bien : Manchester City compte sur lui pour cette fin de saison. S'il n'a joué que quatre rencontres (deux comme titulaire et deux comme remplaçant) avec City depuis son arrivée en janvier en raison de sa blessure au mollet et de sa suspension, Vieira a l'entière confiance des Citizens.  Roberto Mancini, qui l'a fait venir de l'Inter où il l'avait eu sous ses ordres, lui encore apporté son soutien lors des derniers jours: "Patrick sera important pour nous, et cela pourrait être un grand moment pour lui. Il a besoin de jouer, de bien jouer, non seulement pour nous mais aussi pour son propre avenir", a expliqué l'entraîneur des Citizens.
"Un grand rôle dans les mois à venir"
A City, tout le monde espère que l’expérience du Français va s'avérer un atout de poids pour réussir à décrocher la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions. Car après la belle victoire à Chelsea (2-4), l'autre club de Manchester a de belles cartes à jouer avec trois points de retard sur Tottenham mais avec deux matches en plus à disputer. "Il sait ce qui est nécessaire à cette époque de la saison, je m'attends à ce qu'il joue un grand rôle dans les mois à venir", annonce Mancini. Et les joueurs mancuniens sont sur la même longueur d'onde. 
Nigel de Jong ne cache ainsi pas sur le site du club son bonheur de pouvoir évoluer à ses côtés.  "J'ai admiré les milieux de terrain du championnat anglais comme Ince, Keane et PatrickVieira dès mon plus jeune âge", explique le Néerlandais de 25 ans. "Bien sûr, il a été blessé au début, et il a été suspendu, mais il est de retour aux affaires maintenant. Ce que je respecte vraiment en lui, c'est sa mentalité de gagnant. Il a encore faim de succès. Tous les jours, il veut toujours gagner. En tant que jeune joueur, il y a tellement de choses que je peux apprendre de lui. C'est une bonne chose de l'avoir avec nous". A Vieira de ne pas décevoir son coéquipier et son entraîneur. Histoire d'enchaîner les matches et se donner une vraie chance de retrouver le groupe France...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité