Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal relance tout !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2011 à 19:47 GMT+2

La victoire d'Arsenal aux dépens de Manchester United (1-0) lors de la 35e journée relance la Premier League : les Mancuniens n'ont plus que trois points d'avance sur Chelsea. Même les Gunners, revenus à six unités du leader grâce à un but du jeune Gallois Ramsey, peuvent encore rêver.

2011 Arsenal-Manchester United Vidic Van Persie

Crédit: PA Photos

ARSENAL - MANCHESTER UNITED : 1-0
But : Ramsey (56e)
Arsenal est parvenu à faire tomber Manchester United (1-0), lors de la 35e journée de Premier League. Les Londoniens ont réalisé un match accompli pour mettre fin à leur mauvaise série face aux Red Devils. Grâce à un but de Ramsey en début de seconde période (56e), les Gunners relancent surtout le suspens pour les trois derniers actes. Chelsea n'est plus qu'à trois longueurs du leader mancunien, Arsenal pointant à six points. Un Man U- Chelsea est de plus au programme la semaine prochaine.
Peu en verve ces dernières semaines, à l'inverse de son adversaire, Arsenal a mordu d'entrée dans la rencontre. La pression sur le but de van der Sar s'est concrétisée par des reprises non cadrées de Wilshere et Walcott face au but (3e, 8e), et un sauvetage d'Evra devant ce même Walcott (15e). Un penalty a même été oublié pour les Gunners à la 32e minute. Sur un centre de Walcott, une main flagrante de Vidic a empêché van Persie de reprendre de la tête. Très regroupé et abandonnant le ballon aux locaux, Manchester ne s'est procuré qu'un seul contre dangereux. Sagna a devancé Hernandez sur un centre en retrait de Fabio (20e).
Prime à la jeunesse
Au retour des vestiaires, les Red Devils se sont tout de même montrés plus pressants. Szczesny a notamment sorti de sa lucarne un coup franc de Rooney (49e). Mais paradoxalement, c'est au moment où ils n'étaient plus vraiment dangereux que les Gunners ont trouvé la faille. Van Persie a fixé Evra avant de servir en retrait Ramsey. Le jeune Gallois a inscrit son premier but en Premier League depuis sa grave blessure au tibia en février 2010 (56e). Malgré les options offensives prises par Ferguson en fin de match, Szczesny n'a eu qu'un arrêt à faire sur une frappe de Nani (77e). Souvent décriée, la défense d'Arsenal a réalisé une grosse performance. La jeune équipe londonienne a ainsi mis fin à une série de quatre défaites dans ses confrontations avec Man U. Wenger avait aligné une équipe d'un peu plus de 23 ans de moyenne d'âge, contre presque 28 pour celle de Ferguson. Les Baby Gunners ont cette fois-ci pris le dessus et peuvent se mettre à rêver de nouveau de titre.
Derrière les trois cadors, Manchester City a fait un pas probablement décisif vers la Ligue des champions en poussant un peu plus la lanterne rouge West Ham vers la deuxième division grâce à une victoire 2 à 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité