Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berbatov enfonce Liverpool

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2010 à 19:15 GMT+2

Grâce à un triplé de Dimitar Berbatov, Manchester United s'est débarrassé de Liverpool (3-2), dans le choc de la 5e journée de Premier League. Les Red Devils repartent de l'avant après leur nul à Everton. A l'inverse, les Reds pointent à une terrible 16e place malgré le doublé de Steven Gerrard.

Manchester United's Bulgarian forward Dimitar Berbatov (C) vies with Liverpool's English midfielder Steven Gerrard (L) and Liverpool's Raul Meireles

Crédit: AFP

MANCHESTER UNITED - LIVERPOOL : 3-2
Buts : Berbatov (42e, 59e et 84e) pour Manchester; Gerrard (64e s.p. et 70e) pour Liverpool.
Manchester United peut remercier Dimitar Berbatov. L'homme en forme du moment a livré une prestation quasi parfaite sur la pelouse d'Old Trafford face à Liverpool (3-2). A lui tout seul, il a crucifié les Reds en inscrivant son premier triplé personnel en championnat depuis son arrivée chez les Red Devils. Le Bulgare a d'abord ouvert le score de la tête sur un corner (1-0, 42e). Puis il a creusé l'écart d'un magnifique retourné qui a fini au fond des filets après avoir heurté la barre transversale (2-0, 59e). En pleine confiance, il a terminé le travail sur une nouvelle tête décisive en fin de match alors que Liverpool était revenu au score (3-2, 84e).
En guise de remerciements, Alex Ferguson lui a offert une sortie sous l'ovation d'un public qui l'a tant chahuté par le passé. Sa prestation hors norme compense le match décevant de son compère en attaque Wayne Rooney totalement passé au travers et toujours perturbé par ses déboires personnels. Moribonds depuis le début de la saison, les Red Devils ont dominé toute la partie et renouent avec la victoire après les deux nuls consécutifs face à Everton (3-3) en championnat et les Glasgow Rangers (0-0) en Ligue des Champions. Ils restent troisièmes au classement mais reviennent à la hauteur d'Arsenal, tenue en échec à Sunderland (1-1).
De son côté, Liverpool reste englué dans le bas de tableau. Avec seulement cinq points en cinq journées, les joueurs de Roy Hodgson tombent à la seizième place. L'un de leurs pires débuts de saison. Le capitaine Steven Gerrard a pourtant cru éviter la deuxième défaite en Premier League des Reds. Grâce à un penalty (2-1, 64e) et un coup franc dans l'axe à 20 mètres (2-2, 70e), le milieu international anglais a permis aux siens de revenir à la hauteur des Mancuniens qui ont douté l'espace de quelques minutes avant que le sauveur Berbatov n'assure un succès bien mérité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité