Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea dans le rythme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/01/2011 à 23:49 GMT+1

Chelsea a enchaîné une deuxième victoire de suite face à Bolton (0-4) en clôture de la 24e journée de Premier League. Grâce à des buts de Drogba, Malouda ou Anelka, les Blues restent néanmoins à la 4e place à sept points de Manchester United mais reviennent à quatre longueurs de City (3e).

FOOTBALL 2011 Bolton-Chelsea (Malouda)

Crédit: AFP

BOLTON - CHELSEA : 0-4
Buts : Drogba (11e), Malouda (41e), Anelka (56e) et Ramires (74e)
Chelsea est toujours là. Les Blues, que certains donnaient pour morts avec seulement deux victoires en championnat au cours des mois de novembre et décembre, n'ont pas encore dit leur dernier mot dans la course au titre. En clôture de la 24e journée de Premier League, ils se sont imposés à Bolton (0-4) pour rester dans le sillage du trio de tête, avec sept points de retard sur Manchester United, qui se déplace mardi à Blackpool en match en retard (20h30), cinq sur Arsenal et quatre sur Manchester City. Le trio d'attaque des Londoniens a frappé fort, puisque Didier Drogba, Florent Malouda et Nicolas Anelka y sont chacun allés de leur but, Ramires inscrivant le quatrième en fin de match.
Sans être brillants sur la pelouse du Reebok Stadium, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait preuve d'une froide efficacité pour venir à bout des Wanderers, installés en première partie de tableau et à la lutte pour une qualification européenne. Drogba a converti la première occasion de son équipe en but d'une frappe puissante et flottante imparable pour Jussi Jääskeläinen (0-1, 11e). L'Ivorien a ensuite eu les opportunités pour doubler la mise (26e, 39e) avant que Malouda ne s'en charge à la conclusion d'une action confuse dans la surface de Bolton (0-2, 41e). A la pause, le break était fait et les Blues pouvaient remercier Petr Cech, aussi talentueux (31e) que chanceux (44e) pour repousser les tentatives des locaux.
Un réveil trop tardif ?
Forts de leur avantage au score, les Londoniens ont géré avec maîtrise et autorité la suite de la rencontre. Ils se sont même permis d'ajouter deux nouveaux buts. Le premier par Nicolas Anelka, à l'affût en plein coeur de la surface pour enfoncer un peu plus ses anciens coéquipiers (0-3, 56e), lui qui a joué à Bolton une saison et demie avant de rejoindre Chelsea. Le second par Ramires, auteur du premier but de sa carrière en Premier League (0-4, 74e). Anelka aurait même pu corser l'addition en fin de rencontre sans les prouesses à répétition de Jääskeläinen (87e, 88e, 90e+3). Avec cette victoire, les joueurs d'Ancelotti mettent un terme à une série négative de six matchs sans succès à l'extérieur en Premier League. Le réveil des Blues pourrait néanmoins s'avérer trop tardif. Si Manchester United venait à s'imposer à Blackpool mardi, les Red Devils compteraient dix points d'avance sur les tenants du titre. Un écart certainement rédhibitoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité