Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea marque le pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2011 à 23:43 GMT+1

Chelsea n'a pas été capable de s'imposer lundi contre Fulham (0-0), en clôture de la 27e journée, et occupe désormais la cinquième place. Comme ce fut le cas la semaine passée contre Liverpool, Fernando Torres n'a pas été très inspiré. Petr Cech a arrêté un penalty dans les arrêts de jeu.

drogba chelsea

Crédit: AFP

FULHAM - CHELSEA : 0-0
Battu par Liverpool lors de la précédente journée (0-1), Chelsea ne s'est pas rassuré ce lundi. Les Blues ont concédé le nul à Fulham (0-0), en clôture de la 27e journée de Premier League. Avec un Torres toujours dans le doute, la formation d'Ancelotti a peiné dans l'animation offensive. Les Cottagers auraient même pu l'emporter dans les arrêts de jeu, mais Cech a détourné le penalty tiré par Dempsey (90+3). Chelsea est désormais cinquième, hors des places qualificatives pour le Ligue des champions. Manchester United semble inaccessible, 13 points devant.
Recruté à prix d'or par Roman Abramovitch, Fernando Torres a été titularisé seul en pointe, Didier Drogba prenant place sur le banc durant 70 minutes. Mais l'Espagnol a manqué tout ce qu'il a entrepris, montrant une fébrilité criante sur ses rares opportunités face au but. Sa performance représente bien celle de son équipe, réellement en difficulté à Fulham. Les Blues ont mis près de 30 minutes pour se créer leur première occasion, Lampard frappant au-dessus. Avant la pause, seul un centre manqué d'Ivanovic, qui s'est transformé en tir, a obligé Schwarzer à réaliser une parade.
La défaite n'était pas loin
Au retour des vestiaires, les hommes de carlo Ancelotti ont continué de monopoliser le ballon (60% de possession en moyenne). Mais avec un nombre incalculable de passes manquées dans les 30 derniers mètres, ils se sont montrés impuissants. Seule alerte à signaler au sein de la solide défense de Fulham, une tête d'Essien trop décroisée et fuyant Kalou (78e). Auparavant, Malouda aurait dû obtenir un penalty sur une faute d'Hangeland (69e), qui a poussé l'international français dans le dos.
Les Cottagers, eux, n'ont eu qu'une occasion. Meilleur blue sur la pelouse, David Luiz a commis une faute sur Dempsey dans les arrêts de jeu. L'Américain a voulu se faire justice lui-même, mais il a trouvé Cech sur sa route. Le portier tchèque a sauvé un point pour Chelsea, peu brillant avant d'aborder notamment des matchs à Everton en Cup, Copenhague en Ligue des Champions puis Manchester United en Premier League le 1er mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité