Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea, pas encore ça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2010 à 19:55 GMT+1

Après deux défaites de suite, Chelsea a pris un point à Newcastle (1-1) lors de la 15e journée de Premier League. Les Blues se rassurent - un peu - mais perdent la tête aux dépens de Manchester United. Mené mais réacitf, Tottenham a battu Liverpool (2-1) et s'accroche aux équipes de tête.

Newcastle-Chelsea 2010-11

Crédit: AFP

NEWCASTLE - CHELSEA : 1-1
Buts : Carroll (6e) pour Newcastle - Kalou (45e) pour Chelsea
Après deux défaites de rang, Chelsea a mis fin à l'hémorragie. Mais dire que les Blues ont rassuré leur monde est un bien trop grand mot. Dimanche à Newcastle, Chelsea est allé prendre un point face aux Magpies (1-1). Ce point permet aux hommes de Carlo Ancelotti de reprendre un peu de poil de la bête.... à défaut de conserver la tête du championnat qui est désormais entre les mains de Manchester United, explosif samedi face aux Rovers de Blackburn (7-1).
A Saint James' Park, les affaires des Londoniens avaient pourtant plutôt mal débuté suite à l'ouverture du score des Magpies par Carroll. Le massif attaquant de Newcastle ayant profité d'une erreur de la défense de Chelsea. Une mésentente entre Alex et Cech qui a permis à l'international anglais d'ouvrir le score (1-0, 6e). Menés à la marque, les champions d'Angleterre ont au moins eu le mérite de réagir puis d'égaliser par l'intermédiaire de Kalou. Un joli but qui est arrivé au meilleur moment, juste avant la pause (1-1, 45e). Dominateurs en seconde période, les Blues n'ont pas été capables d'enfoncer le clou, Kalou manquant la cible devant le but (80e). Au moins, Chelsea évite une troisième défaite de rang en Premier League. C'eut été une première depuis 1999. Déjà ça de pris.
TOTTENHAM - LIVERPOOL : 2-1
Buts : Skrtel (65e, csc) et Lennon (90+2) pour Tottenham - Sktrel (42e) pour Liverpool
Les Spurs auront dû attendre les arrêts de jeu pour signer une troisième victoire - logique - de suite en championnat, grâce à Lennon (2-1, 90e+2) et ainsi continuer leur belle série. Tout avait pourtant mal commencé pour les coéquipiers de Gallas. Redknapp, le technicien londonien, devait remplacer Van der Vaart, blessé, après seulement 10 minutes de jeu. Dominateur et bien en place face à des Reds toujours aussi inconstants, Tottenham rejoignait pourtant les vestiaires mené au score. Skrtel, sur un coup franc de Meireles, permettait à son équipe d'ouvrir le score d'une frappe du droit (0-1, 42e).
La chance semblait vraiment être du côté de Liverpool. Par deux fois, les Spurs étaient proches de marquer. Mais Reina, aux abonnés absents sur ces deux occasions, était parfaitement suppléé par Carragher devant Defoe (31e) et par Meireles devant Bale (51e). Tottenham allait même se payer le luxe de rater un penalty pour une faute de main de Ngog sur un coup franc de Bale, encore très en vue cet après-midi. La frappe de l'Anglais Defoe étant trop croisée (60e). Finalement, la chance finissait par tourner et Skrtel poussait le ballon au fond de ses propres filets sur un centre venu de la gauche par Modric (1-1, 65e, csc) puis Lennon terminait le travail dans les arrêts de jeu. Grâce à ce succès, Tottenham gagne une petite place au classement et est cinquième avec 25 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité