Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emeutes: Kaboul surpris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2011 à 19:40 GMT+2

Younes Kaboul, défenseur de l'équipe de France et de Tottenham, s'est dit mercredi "très surpris" par les émeutes qui ont eu lieu ce week-end dans ce quartier de Londres. Il estime que le match contre Everton, samedi prochain, pourrait être annulé "pour la sécurité des supporters".

Eurosport

Crédit: Eurosport

"On est très surpris, les émeutes ont eu lieu juste à côté du stade. On ne sait pas si on va jouer, ça devient assez sérieux", a-t-il dit lundi en conférence de presse, à l'occasion du rassemblement de l'équipe de France avant le match amical de mercredi, contre le Chili, à Montpellier. Interrogé sur la tenue du match de samedi, pour la première journée du championnat d'Angleterre, Kaboul a estimé que "pour la sécurité des supporters, si ça devient trop dangereux, il vaudrait mieux annuler le match".
"Pour nous les joueurs c'est un peu embêtant mais vraiment, la sécurité passe avant tout", a-t-il ajouté. Londres a connu dimanche une deuxième nuit consécutive de violences et de pillages, marquée par une centaine d'arrestations et qui ont fait 35 blessés parmi les forces de l'ordre
Dans la nuit de samedi à dimanche à Tottenham, des véhicules et des bâtiments avaient été incendiés, des magasins pillés et 29 personnes blessées. Ces troubles avaient éclaté dans la foulée d'une manifestation samedi soir pour réclamer "justice" après la mort d'un homme de 29 ans, Mark Duggan, tué jeudi lors d'un échange de tirs avec la police à Tottenham.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité