Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU, un pas de plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/04/2011 à 20:47 GMT+2

Le 19e titre se rapproche pour Manchester United. Sans plusieurs titulaires, les Red Devils ont battu Everton (1-0) à Old Trafford, en ouverture de la 34e journée. A six points de MU, Chelsea, grâce à sa victoire sur West Ham (3-0) et au premier but de Torres, s'accroche malgré tout.

2011 Premier League Manchester United Javier Hernandez Chicharito

Crédit: Reuters

MANCHESTER UNITED - EVERTON: 1-0
But: Chicharito (84e)
Court, tardif, mais précieux succès pour Manchester United en ouverture de la 34e journée. Le leader restait sur deux matches sans avoir inscrit le moindre but (0-1 contre Manchester City en Cup, 0-0 face à Newcastle en championnat). Et pourtant, les Red Devils n'ont pas manqué d'opportunités en première période. Longtemps, ils se sont heurtés à un excellent Tim Howard, impeccable devant Chicharito (25e, 31e). Mais la plus belle occasion de la première période était pour Nani qui se voyait privé de l'ouverture du score... par le Mexicain qui, à terre, détournait bien involontairement le ballon du pied (38e).
Toujours privés de Saha et Fellaini blessés, avec Arteta au repos et Cahill sur le banc, les Toffees avaient toutes les peines à se porter vers l'avant. Un seul tir, cadré, en 45 minutes (5 au total), c'est trop peu. Les hommes de David Moyes auraient pu se voir accorder deux penalties  lorsqu'Evans commettait une obstruction évidente sur Beckford (36e), puis après une intervention musclée de Ferdinand devant Anichebe (56e). La plus belle occasion, un tir puissant de Rodwell, était sortie du bout des gants par Van der Sar (69e). Le reste n'était qu'une question de temps. MU a glané 14 points après la 85e minute cette saison. A une minute près, elle en aurait rajouté trois. Après une période de harcèlement, des occasions à la pelle pour Owen (74e), Rooney (79e) ou encore Chicharito (81e), Everton a fini par plier sur une tête à bout portant du Mexicain (1-0, 84e). MU compte provisoirement neuf longueurs d'avance sur Arsenal, qui joue dimanche à Bolton, avant le choc le week-end prochain.
CHELSEA - WEST HAM : 3-0
Buts : Lampard (44e), Torres (84e) et Malouda (90e).
Plus que la victoire difficile à se dessiner dans ce derby londonien, le succès de Chelsea face à West Ham restera surtout marqué par la toute première réalisation de Fernando Torres sous le maillot des Blues après 10 apparitions en championnat et quatre en Ligue des champions. L'Espagnol va pouvoir chasser  tous ses démons et repartir du bon pied. En 14 minutes d'apparition samedi, il aura néanmoins réussi à ouvrir son compteur-but (2-0, 84e) et à distribuer une passe décisive pour Malouda (3-0, 90+3). Un but juste avant la pause d'un Lampard discret (1-0, 44e) et deux réalisations dans les toutes dernières minutes ont eu raison des espoirs des Hammers qui ont joué crânement leur chance, sous la houlette de Sears et Carlton Cole intenables, mais se sont montrés trop maladroits. Si Chelsea reste à six longueurs de Manchester United et peut encore croire au titre, les hommes d'Avram Grant, lanterne rouge, vont désormais jouer leur survie à chaque rencontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité