Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri marche sur l'eau

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2010 à 19:02 GMT+1

Deux buts magnifiques de Samir Nasri ont permis à Arsenal de battre Fulham (2-1), lors de la 16e journée de la Premier League. Le Français, déjà auteur de 8 buts en championnat (meilleur total de sa carrière), est sur une autre planète. Arsenal prend la tête.

2010 Arsenal-Fulham Samir Nasri Marouane Chamakh

Crédit: AFP

Samir Nasri est dans la forme de sa vie. Auteur d'un énorme début de saison, l'international français a de nouveau sorti le grand jeu ce samedi face à Fulham (2-1) puisqu'il s'est chargé lui-même d'inscrire les deux buts des Gunners. Et quels buts... L'ancien Marseillais a ouvert le score au quart d'heure de jeu. Servi par un Arshavin également en jambes, il a mystifié deux défenseurs dans la surface avec une facilité déconcertante, avant de tromper Mark Schwarzer d'une frappe puissante du gauche (14e).
Bis repetita en seconde période. Alors que le match s'enlisait, Nasri a encore émerveillé le public de l'Emirates Stadium à un quart d'heure du coup de sifflet final, en redonnant l'avantage à son équipe au prix d'un nouveau récital technique dans la surface adverse. Une chevauchée qui a laissé Hughes et Schwarzer pantois. Les deux de Fulham n'ont rien pu faire, à part constater les dégâts (75e).
Briggs a pris cher
Si ces deux chefs d'œuvre feront assurément le tour des télévisions mondiales, Nasri ne s'est pas contenté que de cela. L'ancien Marseillais a également été le Gunner le plus en vue dans le jeu, notamment durant le premier acte. Aligné au coup d'envoi dans un rôle axial en l'absence de Cesc Fabregas, Nasri a souvent permuté avec Tomas Rosicky sur le côté droit. Un cauchemar pour le latéral gauche de Fulham, Matthew Briggs, sorti dès la demi-heure après avoir été ridiculisé à plusieurs reprises par le gamin de la Canebière qui affole les statistiques depuis le coup d'envoi de cet exercice 2010/11.
Avec huit réalisations au compteur en 13 apparitions en Premier League, l'international français a d'ores et déjà battu son record de buts inscrit en championnat au cours d'une saison complète (6 avec Marseille et Arsenal). Au fil des semaines, Nasri ne cesse de confirmer qu'il a pris une toute autre dimension cette saison. Une excellente nouvelle pour les Gunners qui courent après leur premier titre depuis 2005, mais également pour l'équipe de France qui peut s'appuyer sur lui en tant que dépositaire du jeu. Actuellement, on voit mal qui pourrait actuellement le concurrencer dans cette optique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité