AFP

Reina a tout gâché

Reina a tout gâché
Par Eurosport

Le 15/08/2010 à 18:57Mis à jour Le 15/08/2010 à 20:14

Auteur d'une faute de main en fin de match, Pepe Reina a fait perdre deux points à Liverpool face à Arsenal (1-1), lors de la première journée de Premier League. Les Reds, qui ont joué à dix durant toute la seconde période, pensaient avoir fait le plus dur après l'ouverture du score de N'Gog.

LIVERPOOL - ARSENAL : 1-1
Buts : N'Gog (46e) pour Liverpool - Reina (90e, csc) pour Arsenal

Pas de vainqueur à l'issue du choc de la première journée de Premier League. Au terme d'une rencontre assez poussive à Anfield, Liverpool et Arsenal se sont séparés sur un match nul 1-1. Malgré quarante-cinq minutes en infériorité numérique après l'expulsion logique de Joe Cole (45e), Liverpool peut nourrir les plus gros regrets. Son gardien José Reina, en voulant capter une tête de Chamakh qui a heurté le poteau, a marqué contre son camp en toute fin de match (90e, 1-1). Cette énorme bévue occulte par la même occasion la prestation très moyenne de son homologue d'Arsenal. Manuel Almunia, coupable de plusieurs sorties aériennes hasardeuses, n'est pas non plus exempt de tout reproche sur l'ouverture du score de David N'Gog. En fermant mal l'angle de tir à son premier poteau, le portier espagnol des Gunners a permis à la frappe sèche de l'international Espoirs français de finir sa course au fond de ses filets (46e, 1-0).

Koscielny expulsé

Ces deux buts ne font pas oublier la prestation d'ensemble assez moyenne des deux membres du Big Four. Trop peu d'occasions franches à se mettre sous la dent. Une tête de N'Gog repoussée par Clichy sur sa ligne (45e), un coup franc de Walcott boxé par Reina (73e) et une frappe enroulée de Rosicky à nouveau stoppée par le gardien de Liverpool (86e) sont les autres seuls mouvements qui ont égayé ce match de reprise. David N'Gog s'est montré très combattif à la pointe des Reds. Marouane Chamakh n'a eu que très peu d'opportunités pour se mettre en évidence. Samir Nasri a déçu à cause d'un déchet technique trop important. L'ancien Lorientais Laurent Koscielny a sorti une première période de très bonne facture avant de baisser de pied par la suite et de se faire bêtement expulsé dans les arrêts de jeu de la partie pour deux cartons jaunes reçus en quatre minutes. Une sortie du terrain prématurée qui le privera du prochain match samedi prochain face au surprenant Blackpool vainqueur 0-4 à Wigan.

0
0