Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham, c'est costaud

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/12/2010 à 21:13 GMT+1

A dix durant une heure, Tottenham s'est imposé sur la pelouse d'Aston Villa (1-2) lors de la 19e journée de Premier League. Grâce à un doublé de Van der Vaart, les Spurs ont enchaîné un septième match sans défaite et restent en embuscade. Aston Villa ne décolle toujours pas.

FOOTBALL Rafael van der Vaart celebrates scoring the first of two goals in a win over Aston Villa on Boxing Day

Crédit: AFP

ASTON VILLA - TOTTENHAM : 1-2Buts : Albrighton (82e) pour Aston Villa - Van der Vaart (23e et 67e) pour Tottenham
Malgré l'arrivée de Gérard Houllier il y a trois mois, Aston Villa reste scotché en bas de tableau. Lors du Boxing Day, les Villans ont concédé une défaite (1-2) face à un solide Tottenham. Dans un match très ouvert d'entrée, le premier quart d'heure a été marqué par un penalty litigieux non sifflé pour les locaux et un but peu évident refusé aux visiteurs. Tottenham a ensuite pris la direction des opérations sur une superbe action collective. Hutton a profité d'une ouverture de plus de 40 mètres de Modric pour centrer, Van der Vaart exploitant les manqués adverses pour placer tranquillement son ballon (0-1, 23e).
Mais trois petites minutes plus tard, Defoe a écopé d'un carton rouge pour un contact du coude dans un duel aérien. Les Spurs ont alors été contraints d'évoluer à 10 pendant une heure, sans pour autant en pâtir. La maitrise technique des hommes de Redknapp leur a permis de conserver l'avantage jusqu'à la pause, se procurant même les meilleures opportunités.
Les troupes d'Houllier dans le doute
Bien regroupé en défense, Tottenham a parfaitement exploité les contres pour prendre le large à l'heure de jeu. Bale s'est joué de deux adversaires avant de servir Lennon, qui a remisé pour Van de Vaart. Le Néerlandais y est allé de son doublé, à nouveau d'un plat du pied serein (0-2, 67e). Alors que les Villans semblaient avoir renoncé, Albrighton a réduit la marque sur un centre que personne n'a touché (1-2, 82e). Ils ont alors tout tenté dans les dernières minutes, mais en vain.
La situation reste critique pour le club de la ville de Birmingham, 15e. En 13 matchs sous la direction de Gérard Houllier, Villa n'a remporté que trois victoires, engrangeant 13 points sur 39 possibles. Une tendance complètement inverse pour Tottenham, qui reste sur sept matchs sans défaite, dont quatre victoires. Les Spurs restent dans le sillage des équipes de tête, avec un point de retard sur Chelsea et deux sur Arsenal, qui s'affrontent ce lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité