Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villas Boas n'a pas peur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/06/2011 à 20:44 GMT+2

André Villas Boas, nouveau manager de Chelsea, est convaincu d'une chose : s'il ne gagne pas, il ne restera pas chez les Blues très longtemps. "C'est la même chose dans n'importe quel grand club, on doit gagner toutes les semaines", a-t-il lancé lors de sa première conférence de presse, mercredi.

2011 Chelsea Andre Villas Boas

Crédit: AFP

Ça y est, The Special Two est entré en scène. Mercredi à Londres, l'homme qui valait quinze millions d'euros a fait son apparition et donné sa première conférence de presse à Chelsea, club dont il est censé solidement tenir les rênes pour les trois prochaines saisons. A 33 ans, le Portugais arrive dans un environnement qu'il connait déjà, pour avoir assisté José Mourinho de 2004 et 2007. En revanche, la pression gigantesque sera cette fois sur lui et ses épaules. Non plus sur celles du Special One, qui a déjà fort à faire au Real Madrid.
André Villas-Boas est-il impressionné ? Pas le moins du monde. A Coimbra, Porto ou Chelsea, le contrat est le même. Il faut gagner. "On me demande de gagner tout de suite avec ce club. C'est la même chose dans n'importe quel grand club, on doit gagner toutes les semaines", a-t-il lancé sans se débiner. "Il n'y a aucune échappatoire et je serais surpris de conserver mon poste sans victoire. Je dois gagner, c'est ce qu'on attend de moi. Qui peut espérer rester à Chelsea sans remporter quelque chose ? Tous les managers qui se sont assis à cette place au cours des sept dernières années ont eu pour mission de remporter des trophées. Je ne suis pas différent."
picture

2011 Chelsea Andre Villas Boas

Crédit: AFP

AVB veut contrôler les transferts
Gagner, oui. Mais quoi ? La Premier League ? La Ligue des Champions ? "Les attentes du club, nous les connaissons tous, c'est d'avoir le maximum de succès", a encore lancé le plus jeune entraîneur vainqueur d'une coupe d'Europe (33 ans avec Porto), qui ne voit aucun inconvénient à travailler avec le Néerlandais Guus Hiddink. Ce dernier avait assuré un intérim en 2009 après l'éviction du Brésilien Scolari et pourrait revenir en tant que directeur technique. "Nous sommes en train de restructurer le club. Je n'ai aucun problème de travailler avec un directeur technique sachant qu'il n'est pas là pour perturber le travail du manager, mais pour aider le club", a commenté Villas Boas à propos des informations de presse sur la nomination du Néerlandais.
En revanche, André Villas Boas ne laissera pas la main sur le recrutement : "Je ne vois pas pourquoi le manager n'aurait pas le contrôle sur les transferts. C'est un club où chacun désire jouer, nous devons donc prendre les bonnes décisions quand nous effectuons des transferts", a conclu Villas-Boas, auteur du triplé Championnat-Coupe du Portugal-Europa League lors de la saison écoulée avec le FC Porto. Andre Villas-Boas a confirmé que Roberto Di Matteo serait son adjoint. L'aventure peut commencer.
picture

roberto di matteo, andre villas boas, chelsea

Crédit: Resmi Siteden Alınmıştır

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité