Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal craint la saignée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2011 à 00:53 GMT+2

Nasri, Van Persie et Archavine seraient sur le départ, en plus de Fabregas, promis au Barça, et Clichy, prochaine recrue de Manchester City. La presse européenne promet une semaine très tendue pour les dirigeants d'Arsenal, qui n'auraient cependant pas renoncé à Karim Benzema.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Arsène Wenger a eu beau promettre qu'Arsenal allait (enfin) signer quelques chèques cet été sur le marché des transferts pour franchir un cap, son effectif semble douter de la capacité des Gunners à se hisser au niveau des meilleurs. Avant de se renforcer, le club londonien pourrait avoir à lutter pour ne pas vider le vestiaire de ses éléments, c'est ce qui ressort de la lecture de la presse européenne, ce samedi.
Avant de partir en vacances, Samir Nasri avait allumé une petite mèche en se présentant implicitement comme disponible, à une époque où l'intérêt de Manchester United était devenu public. Samedi, le très sérieux Telegraph a jouté que Chelsea pourrait entrer dans la course au moment où le Français étudie une nouvelle offre de prolongation des Gunners. Manchester City et le Milan AC sont les autres écuries qui surveillent d'un oeil le cas de l'ex-Marseillais. Dans la soirée, le journaliste de la BBC Ian McGarry a tweeté cette certitude : "Nasri pense que Fabregas va partir et ne sera pas remplacé. Il veut rejoindre un club conforme à ses ambitions."
Fabregas : Arsenal toujours pas d'accord
Le Daily Star ajoutait à cette liste le nom de Robin Van Persie, qui serait inquiet du marché très très calme des Londoniens, tandis que le Sun rallumait l'intérêt des Turcs de Galatasaray pour Andrei Archavineseraient prêts à mettre 15 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services du Russe. Ces informations s'ajoutent à deux quasi certitudes, celle du transfert de Gaël Clichy lundi à Manchester City (il y passera sa visite médicale) et celle du départ de Cesc Fabregas à Barcelone. Cela dit, le Mirror croit savoir que la situation financière du Barça est fragile et que les conditions du règlement pourraient poser des problèmes. Les Catalans auraient proposé à Arsenal de ne payer cet été que 25% du transfert de Cesc Fabregas soit 9,5 millions d'euros. Mais les Gunners n'ont toujours pas donné leur accord. Ils espèrent 44 millions quand le club catalan en propose 38.
Dans cet océan de nouvelles anxiogènes, les supporters des Gunners doivent se saisir de la presse espagnole pour se donner du courage. Selon AS, Arsenal envisagerait d'utiliser l'argent du transfert de Cesc Fabregas, s'il était conclu, pour faire venir Karim Benzema à Londres. Une réunion aurait eu lieu jeudi dernier à Madrid entre des dirigeants des deux clubs. Arsène Wenger tenterait de convaincre le Français en lui rappelant qu'il sera bientôt concurrencé par Agüero et Neymar. Le manager français aura un autre fer au feu, lundi. Samir Nasri, de retour de vacances, doit faire le point avec lui.
picture

FOOTBALL Real - Benzema (conference de presse)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité