Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsene Wenger parti pour rester encore longtemps à Arsenal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2013 à 12:29 GMT+2

Le directeur éxécutif d’Arsenal Ivan Gazidis a confirmé son souhait de conserver Arsène Wenger au poste de manager, tout en fixant ses futurs objectifs.

Arsenal boss Arsene Wenger (Reuters)

Crédit: Eurosport

La rumeur Wenger au PSG semble de plus en plus lointaine. Pour cette saison, c’était déjà cuit. Mais il se pourrait que cela le soit aussi pour un futur plus lointain. Arsène Wenger devrait a priori rempiler pour une dix-huitième saison d’affilée à la tête des Gunners, comme l’a confirmé Ivan Gazidis, le directeur éxécutif du club londonien. "Nous avons une excellente relation et il a une très bonne relation avec le conseil d'administration. Nous avons une grande confiance en Arsène et il est la bonne personne pour faire avancer le club. Je pense qu’il est toujours motivé pour le faire. C’est un manager fantastique qui nous a permis de traverser la période de transition liée à notre nouveau stade avec cohérence."
Le coach de 63 ans, qui n’a cessé de clamer , devrait donc honorer son contrat qui court jusqu’en juin 2014, et même aller plus loin. L’officialisation de la nouvelle n’est plus qu’une question de temps : tout doit d’abord se régler en privé, puis ensuite viendra l’annonce publique. "Tranquillement et au bon moment, nous allons faire une annonce à ce sujet,  quand les choses se seront toutes mises en place, explique le dirigeant londonien. Cela va se passer très tranquillement derrière des portes closes, en privé et il y aura ensuite une annonce."
Wenger prolongé, mais…
Depuis qu’il est arrivé, lors de la saison 1996-1997, le club s’est toujours qualifié pour la Ligue des champions. Sans interruption. Le principal reproche qui lui est fait par les supporters est de ne plus avoir gagné le moindre titre depuis la Coupe d’Angleterre en 2005. Si Gazidis reconnait à sa juste valeur la constance des performances de l’équipe, il ne peut s’en contenter.
"Nous voulons être compétitif au plus haut point, et pour cela, il faut être en Ligue des champions, annonce le Grec. Donc nous sommes très heureux d’être qualifiés, ou, du moins, en barrages. Mais ce n’est pas la place que nous voulons occuper à terme. Nous voulons être au sommet, et cela signifie remporter la Premier League et lutter pour la victoire en Ligue des champions". Arsène Wenger est donc prévenu : la bonne gestion financière ne suffira pas, il faudra désormais viser l’excellence sportive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité