Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - Manchester United : des menaces à l'encontre de l'arbitre Mark Clattenburg ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2012 à 14:18 GMT+1

Selon le Daily Mirror, Mark Clattenburg aurait fait l'objet de menaces verbales dans son vestiaire à l'issue de la rencontre Chelsea - Manchester United.

Chelsea's Fernanado Torres (R) is sent off with a second yellow card by referee Mark Clattenburg during their Premier league match against Manchester United at Stamford Bridge in London October 28, 2012

Crédit: Reuters

On n'a pas fini d'entendre parler du match Chelsea - Manchester United de dimanche (2-3) et de "l'affaire" Clattenburg qui pourrait prendre des proportions inconsidérées outre-Manche. A en croire les informations publiées par le Daily Mirror, une vive altercation se serait déroulée dans le vestiaire des arbitres à l'issue la rencontre. Des officiels des Blues ainsi que John Obi Mikel s'en seraient pris violemment à M. Clattenburg. Les raisons ? Il aurait favorisé les desseins des Red Devils au cours de la partie avec plusieurs décisions arbitrales douteuses mais aurait surtout tenu des propos déplacés, voire même racistes, à l'encontre du milieu de terrain nigérian de Chelsea et de son coéquipier Juan Mata.
Le ton serait vite monté, au point de permettre à certains témoins auditifs présents dans le couloir à côté de déceler certains propos. Il aurait ainsi été entendu la phrase : "Je vais te casser les jambes". Les hommes gérant la sécurité dans le stade auraient été obligés de s'en mêler "comme des videurs au milieu d'une bagarre dans un pub" écrit même le journal anglais. M. Clattenburg aurait fait état d'un "incident rare" dans son rapport de match transmis à la Fédération Anglaise.
Ces faits graves n'ont pas été avérés à ce jour. La FA a simplement déclaré ne vouloir faire "aucun commentaire pour l'instant" et qu'elle souhaite s'entretenir avec les différents protagonistes. Une enquête a été lancée pour établir les faits le plus rapidement possible. En attendant, l'organisateur de la Premier League a décidé de ne pas convoquer pour la prochaine journée M. Clattenburg. Officiellement pour que "l'attention ne soit pas portée sur les officiels mais bien sur les joueurs et le jeu". De son côté, l'arbitre international anglais s'est dit "choqué" et "énervé" par ces accusations qu'il nie, selon les médias anglais. S'estimant innocent, il serait également prêt à coopérer totalement avec l'enquête ouverte par la Fédération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité