Hugo Lloris réussit son premier Boxing Day

Lloris : anniversaire, Noël et boulot
Par Eurosport

Le 26/12/2012 à 22:34Mis à jour Le 26/12/2012 à 22:36

Pour son 26e anniversaire, au lendemain de Noël, Hugo Lloris a découvert les joies du Boxing Day lors de la large victoire de Tottenham sur Aston Villa (0-4).

Pendant que leurs collègues sont en vacances, les internationaux français d'Angleterre ne font pas relâche. Boxing Day oblige, Hugo Lloris (Tottenham) et Patrice Evra (Manchester United) étaient sur le pont mercredi. Eprouvant, au sortir des agapes de Noël ? Pas nécessairement. Prenez Lloris, une nouvelle fois titulaire dans les buts, et pas loin du chômage technique pendant l'essentiel de la rencontre entre Tottenham et Aston Villa, largement remportée par les Spurs (0-4). Pour son premier Boxing Day, le jour de son 26e anniversaire, le gardien des Bleus a vu son équipe débuter tranquillement pour finir par tout emporter sur son passage dans le sillage de Gareth Bale (auteur d'un triplé).

Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir Hugo Lloris réaliser sa première intervention, une prise de balle assurée sur corner. Au retour des vestiaires, le gardien de l'équipe de France s'est montré déterminant alors que le score restait nul et vierge. Envolée spectaculaire sur un tir de Christian Benteke. Sur l'action suivante, Jermain Defoe ouvre la marque pour les Spurs. Lloris a fait sa part du travail, il n'est plus inquiété par les attaquants d'Aston Villa.

Décisif, Patrice Evra l'a également été, en inscrivant le deuxième but de Manchester United. Exemplaire dans l'attitude, le latéral a maintenu son équipe à flots au moment où la pression de Newcastle se faisait la plus intense. Les Magpies ont mené par trois fois, mais la frappe croisée d'Evra a lancé la dernière demi-heure irrésistible des hommes de Sir Alex Ferguson, qui affirment leur domination sur la Premier League. Les internationaux français d'Arsenal ont pour leur part été privés de "Boxing Day". Une grève du métro londonien a conduit au report de leur match contre West Ham au 23 janvier. Cette fois, ce sera le Bounty Day (objet d'une célèbre mutinerie, la frégate Bounty a été brulée le 23 janvier 1790).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0