Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les regrets de Liverpool

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/08/2012 à 19:18 GMT+2

Liverpool a payé ses erreurs individuelles et concédé le nul à Anfield face au champion, Manchester City (2-2), lors de la 2e journée.

FOOTBALL - 2012/2013 - Liverpool-Manchester City - Sterling

Crédit: AFP

Liverpool n'était pas loin de faire oublier son entame catastrophique à West Bromwich Albion (3-0). Mais les Reds, auteurs d'une très belle prestation pour leur première sortie à Anfield, ont concédé un nul frustrant face au champion, Manchester City (2-2). L'équipe de Brendan Rodgers a mené au score à deux reprises avec les buts de Martin Skrtel (34e) et Luis Suarez (66e), mais elle a aussi commis des erreurs individuelles impardonnables à ce niveau. Yaya Touré (63e) et Carlos Tevez (80e) ont su les exploiter pour offrir un point aux Citizens, cinquièmes au classement à cinq longueurs du leader, Chelsea, qui compte un match de plus. Liverpool est désormais 16e.
Les Reds avaient pourtant pris le match par le bon bout. Après deux frappes non cadrées de Steven Gerrard dans les quatre premières minutes, le jeune Raheem Sterling, 17 ans, s'est signalé à son tour en adressant un centre repris au premier poteau par Fabio Borini, juste à côté (18e). City a réagi dans la foulée avec une frappe en angle fermé de Carlos Tevez sur le poteau, suite à un bon service de Samir Nasri (19e). Cela a eu pour effet de pousser les Reds à intensifier leur domination, sous l'influence du tandem Gerrard-Allen, impérial dans l'entrejeu. Le capitaine de Liverpool s'est chargé de débloquer la situation en délivrant un corner repris victorieusement par Martin Skrtel d'une tête surpuissante (1-0, 34e).
Tevez récompensé
Devant l'incapacité de son équipe à porter le danger devant le but des Reds, Roberto Mancini a décidé de changer de stratégie en sortant Nasri pour Jack Rodwell, de façon à faire évoluer Yaya Touré plus près de ses attaquants. Comme souvent, le choix a été payant. Sur un centre de Carlos Tevez, Pepe Reina a manqué sa sortie, le ballon a rebondi sur la cuisse de Martin Kelly et le milieu ivoirien a pu reprendre tranquillement le cuir au coeur de la surface pour égaliser (1-1, 63e). Profitant de cette erreur défensive des Reds, les Citizens semblaient alors en mesure de prendre le dessus dans une rencontre où ils avaient été quasiment inexistants jusque-là.
Mais Luis Suarez, plutôt maladroit sur l'ensemble du match, a choisi ce moment pour sortir de sa boîte et redonner l'avantage aux Reds d'un magnifique coup franc dans le coin du but de Hart (2-1, 66e). Une réaction d'orgueil des hommes de Rodgers, finalement gâchée par Skrtel. Coupable d'une passe en retrait hasardeuse, le défenseur de Liverpool a envoyé Carlos Tevez en duel face à Reina. L'attaquant argentin, seul joueur de City à avoir convaincu à Anfield, n'a eu aucune difficulté à éliminer le gardien espagnol avant de pousser le ballon dans le but vide (2-2, 80e). Liverpool s'est battu pour échapper à son destin. Mais Andy Carroll, entré en fin de match, a vu sa tête repoussée sur sa ligne par Rodwell (88e). Anfield n'a pas masqué sa frustration au coup de sifflet final. Après WBA, City s'est chargé de rappeler aux Reds que les erreurs se paient cash au plus haut niveau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité