Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lloris, simple doublure ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2012 à 20:51 GMT+2

André Villas-Boas a laissé entendre qu'Hugo Lloris ne serait pas assuré d’être le gardien numéro 1 à Tottenham. Dans l'esprit de l'entraîneur des Spurs, Brad Friedel, décisif samedi face à Norwich (1-1), est pour le moment le titulaire.

FOOTBALL 2012 France - Lloris

Crédit: AFP

"Tottenham, c'est un tremplin pour aller encore plus haut, car Hugo mérite un autre club que Tottenham", a salué Joël Bats sur Canal +. L'entraîneur des gardiens de l'OL voit grand pour Hugo Lloris, qui a fait ses adieux émouvants à Gerland samedi. Pourtant, de l'autre côté de la Manche, on n'est visiblement pas encore du même avis et on lui a souhaité la bienvenue d'une manière moins plaisante. Après le match nul concédé face à Norwich (1-1) à White Hart Lane, André Villas-Boas a laissé entendre que le portier numéro 1 de l'équipe de France pourrait être numéro...2 chez les Spurs. "La concurrence est encore plus forte, mais il reste le titulaire car c'est un excellent gardien et qu'il mérite sa place", a déclaré l'entraîneur des Spurs quand la BBC l'a interrogé sur la performance de Brad Friedel.
Friedel impérial face à Norwich
Samedi après-midi, Brad Friedel, qui garde la cage londonienne depuis la saison dernière, a en effet envoyé un message à Hugo Lloris. Du haut de ses 41 ans, il ne compte pas laisser sa place dans le but des Spurs sans combattre. Pour son 307e match consécutif comme titulaire en Premier League, le gardien américain a sorti des arrêts de classe pour permettre à Tottenham de limiter la casse et de prendre un point contre Norwich.  "C'est l'homme de la rencontre. Il a fait un match extraordinaire, et nous a permis de ne pas être mené", a résumé André Villas-Boas.
"Brad Friedel a montré à Hugo Lloris qu'il devra être à son meilleur pour prendre sa place", annonce de son côté la BBC. Vendredi soir, la presse anglaise avait déjà émis des réserves sur le statut de numéro 1 d'Hugo Lloris à Tottenham. On imagine cependant mal les Spurs mettre 10 millions d'euros avec 5 millions de bonus sur la table pour s'attacher les services d'un gardien pour le mettre sur le banc. Et Hugo Lloris accepter de partir sans avoir la garantie de jouer. Mais visiblement, André Villas-Boas compte faire jouer la concurrence entre ses portiers. Pour cette saison au moins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité