Manchester City - Patrick Vieira nommé entraîneur de la réserve

Manchester City - Patrick Vieira nommé entraîneur de la réserve
Par AFP

Le 16/05/2013 à 22:22Mis à jour Le 16/05/2013 à 22:39

Patrick Vieira, ancien milieu de terrain international français, passé par Arsenal et Manchester City, a été nommé entraîneur de la réserve du club mancunien.

Vieira, 36 ans, qui prendra ses fonctions à partir du 1er juin, était jusque-là en charge du développement chez les Citizens, avec lesquels il a mis un terme à sa carrière il y a deux ans. "Après avoir passé deux ans à travailler pour le club dans différents domaines, notamment le centre de formation, je suis honoré d'avoir le privilège d'obtenir ce poste", a déclaré Vieira dans un communiqué diffusé sur le site du club. "Cela marque un nouveau chapitre à la fois dans ma carrière et dans ma vie et j'attends cela avec énormément d'impatience", a-t-il ajouté. Le Français remplace un autre ancien milieu international, l'Italien Attilio Lombardo, qui quitte le club en même temps que son compatriote et ex-entraîneur de l'équipe première, Roberto Mancini, remercié lundi.

Vieira avait obtenu avec succès l'an passé sa licence UEFA B d'entraîneur et avait émis le souhait de se voir confier un rôle plus proche du terrain. "Ma passion pour la formation de jeunes talents a seulement grandi lors de mon passage à City et je suis heureux de contribuer à dessiner le futur footballistique de Manchester City", a encore confié l'ancien Gunner.

"Patrick est un champion du monde et c'est un honneur qu'il ait choisi Manchester City pour démarrer sa carrière de manageur", a déclaré le directeur exécutif du club Ferran Soriano. "Je l'ai observé réfléchir soigneusement à toutes les options et choisir celle d'entraîneur pour les meilleures raisons. Il aime le jeu et a la volonté de continuer à apprendre et transmettre son savoir et son expérience aux jeunes footballeurs", a-t-il ajouté.

Outre la Coupe du monde 1998, l'ancien capitaine de l'équipe de France compte à son palmarès un titre de champion d'Europe en 2000, une finale de Coupe du monde en 2006, et en club notamment trois titres de champion d'Angleterre, cinq Coupes d'Angleterre et cinq titres de champion d'Italie.

0
0