Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City s'impose à Arsenal (0-2) et reste à sept points de MU

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/01/2013 à 07:15 GMT+1

Vainqueur sur la pelouse d'Arsenal (0-2), Manchester City (2e) reste à sept longueurs de Manchester United. Arsenal (6e) pointe à six unités de Tottenham (4e).

James Milner celebrates his opening goal for Manchester City against Arsenal

Crédit: AFP

Dix minutes. C’est le peu de temps pendant lequel Arsenal a pu y croire face à Manchester City. L’expulsion logique de Laurent Koscielny pour un ceinturage inutile sur Edin Dzeko dans la surface a mis fin à tout suspense dans cette rencontre de la 22e journée, remportée par les Citizens (0-2). Car si le Bosnien a raté son penalty (10e), il n’a pas manqué le cadre un peu plus tard (0-2, 31e). Comme Milner plus tôt sur un coup franc joué rapidement (0-1, 21e). Déstabilisés en défense, à peine dangereux en contres avec Walcott, les Gunners ont ainsi concédé leur première défaite en Premier League depuis le 1er décembre. Seule bonne nouvelle pour eux, Tottenham (4e) et Everton (5e) n’ont pas gagné non plus.
Manchester City a rapidement pris la mesure de sa supériorité numérique. Et Szczesny n’a pas été aidé par sa défense, perturbée par l’expulsion de Koscielny et son remplacement par Mertesacker (sortie d’Oxlade-Chamberlain). D’abord sur le coup franc rapidement joué et conclu par Milner d’une jolie frappe (21e), puis sur le but de Dzeko étonnamment seul aux six mètres pour reprendre un centre de Tevez (32e). Le gardien polonais aurait pu également prendre un but de l’Argentin, abandonné dans l’axe (26e) ou de Javi Garcia, bien seul pour placer sa tête (27e). Il a en revanche pu compter sur Wilshere pour sauver sur sa ligne une nouvelle tête de l’Espagnol (44e).
Pas de match
En fait, il n’y a jamais eu match entre les deux équipes. Tant dans la possession (60%-40%), que les tentatives (18 tirs à 9 pour City). Les Gunners, qui n’avaient plus rien à perdre, se sont montrés plus offensifs après la pause mais n’ont cadré qu’une frappe par période (Podolski 35e, Walcott 90e). L’entrée de Giroud à l’heure de jeu a offert un point de fixation aux Londoniens mais pas vraiment plus d’occasions franches. Pas plus que l’expulsion de Kompany dans le dernier quart d’heure. Ce succès, le premier pour City sur la pelouse d’Arsenal en championnat depuis… 1975, lui permet de rester à sept points d’United. Arsenal est à la même distance de Chelsea (3e). Gunners et Blues s'affronteront d'ailleurs lors de la prochaine journée.Tottenham (4e) est à peine plus proche (6 longueurs).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité