Terminé
0
0
-
0
0
16:00
15/09/12
Loftus Road
Suivez l'action en temps réel
Premier League • 4e Journée
  • 2nde période
  • Queens Park Rangers
  • Chelsea
  • TorresSturridge
    81'
  • Wright-PhillipsCissé
    70'
  • BertrandMoses
    58'
  • 1ère période
  • Queens Park Rangers
  • Chelsea
  • JohnsonMackie
    32'
  • Bertrand
    27'
  • FábioOnuoha
    21'
  • Ramires
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Queens Park Rangers - Chelsea
Premier League - 15 septembre 2012

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Queens Park Rangers et Chelsea. Ce match se déroule le 15 septembre 2012 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Steve McClaren et Maurizio Sarri vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Queens Park Rangers et Chelsea ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Queens Park Rangers, ainsi que celle pour Chelsea. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Avec ce match nul, Chelsea voit Manchester United revenir à un point. Les Red devils ont largement dominé Wigan (4-0) pendant qu'Arsenal balayait Southampton (6-1) et que City butait à Stoke (1-1).

javier hernandez manhester united wigan
90e+4

Chelsea ne parvient pas à poursuivre son parcours sans faute après quatre journées de Premier League. Moins inspirés qu'à l'accoutumée, les équipiers d'Eden Hazard ont buté sur une équipe de Queens Park Rangers bien en place. Petr Cech et Julio Cesar vigilants dans leurs buts, l'un des principaux faits de la rencontre aura eu lieu avant le coup d'envoi, lorsqu'Anton Ferdinand a refusé de serrer la main de John Terry et d'Ashley Cole.

Anton Ferdinand of Queens Park Rangers walks past John Terry (2nd L) of Chelsea without shaking his hand before the start of their English Premier League soccer match at Loftus Road in London, September 15, 2012 (Reuters)
90e+4 

Lancé dansla profondeur, Djibril Cissé tente une reprise en bout de course. Son geste manque de précision et de soutien.

90e+2 

Ferdinand a repris le jeu avec un bandage sur la cuisse. Avec les blessures de Fabio et Johnson en première période puis l'entrée en jeu de Cissé, Mark Hughes ne peut plus faire de changement.

90e+2

Bien servi par Zamora dans la surface de réparation, Djibril Cissé enchaîne avec une frappe rapide. Contrée par David Luiz.

90e+1

Le temps additionnel est immédiatement amputé par les soins apportés à Anton Ferdinand, touché à la cuisse.

90e+1

Les Blues ont trois minutes de temps additionnel pour faire la différence.

90e 

... Servi par Ramires à l'entrée de la surface de réparation, Lampard est sous la pression de Faurlin au moment de frapper. Au-dessus.

90e 

Le corner ne donne rien et Chelsea file en contre...

89e 

David Luiz s'élève dans les airs pour détourner en corner un bon centre de Cissé en direction de Zamora.

87e

Servi par Ivanovic dans la surface de réparation, Moses centre fort devant le but. Le ballon file jusqu'à Hazard, libre dans la surface de réparation mais dont la tentative s'envole au-dessus de la transversale !

Eden Hazard (Chelsea) 2012-2013
85e 

A la lutte avec David Luiz après une remise de Park, Cissé ne parvient pas à obtenir le croner. Il semble pourtant que le défenseur brésilient ait touché le ballon en dernier.

84e 

Les joueurs de Di Matteo ne parviennent toujours pas à trouver des espaces dans une arrière-garde de QPR extrêmement regroupée.

82e 

Ramires recule dans l'entrejeu aux côtés de Mikel et Lampard tandis que la nouvelle ligne offensive est composée de Sturridge, Moses et Hazard.

81e

Daniel Sturridge remplace Fernando Torres, empêtré dans la défense de QPR. L'attaquant espagnol rejoint directement le vestiaire.

Daniel Sturridge
79e 

Après avoir remporté ses trois premiers matches de championnat, Chelsea n'a toujours pas montré qu'il avait les clefs pour décrocher un quatrième succès cet après-midi.

77e

Réponse immédiate de Moses. L'attaquant de Chelsea percute face à Bosingwa et frappe dans un angle fermé. Parade de Julio Cesar puis dégagement de Nelsen.

77e

Zamora profite d'une mauvaise passe en retrait de Mikel pour venir défier Cech mais il tergiverse. Après avoir réussi à éliminer le gardien adverse, l'attaquant anglais frappe et bute sur Terry. Il y avait quatre défenseurs devant la ligne de but.

Bobby Zamora got the winner for QPR
76e

Lampard arme une frappe sans danger pour Julio Cesar à l'entrée de la surface de réparation.

74e 

Très belle ouverture de Ramires pour Moses mais Nelsen intervient et concède la touche.

73e 

Terry reprend le jeu en grimaçant.

72e

Joie dans les rangs des supporters de Queens Park Rangers : John Terry s'est fait mal. Il semble touché au mollet droit ou à la cheville.

71e 

Djibril Cissé s'installe en pointe avec Zamora. Mackie se décale sur le côté droit.

70e

Djibril Cissé remplace Shaun Wright-Philips, trop discret après un bon début de match.

Djibril Cisse QPR
69e 

Hazard récupère le ballon dans les pieds d'Onuoha, accélère sur trente mètres et parvient à servir Torres dans la profondeur mais l'attaquant espagnol bute sur Anton Ferdinand.

67e

Alerté par Hazard, Ivanovic prend le dessus sur Bosingwa mais ne parvient aps à ajuster son coup de tête à moins de 5 mètres du but.

65e 

Après avoir attendu leurs adversaires pendant les dix premières minutes de la seconde période, les locaux ont repris l'initiative. Chelsea souffre, mais résiste.

63e

Servi par Mackie aux 20 mètres, Park ne parvient pas à accrocher la lucarne. Les Queens Park Rangers ont des situations, mais ils manquent de précision dans le dernier geste.

62e

Excentré, Shaun Wright-Philips tente une frappe spontanée mais ne parvient pas à cadrer.

61e 

Obi Mikel se ressent quelque peu d'un duel aérien avec Nelsen. Le défenseur néo-sélandais n'y est pas allé de main morte.

59e 

Faurlin s'essaye à une frappe lointaine. Le ballon s'envole dans le ciel du Loftus Road.

58e

Victor Moses remplace Ryan Bertrand pour apporter plus de percussion.

58e 

Nouveau corner devant le but de Cech. Les Rangers ont décidé de monter d'un ton après avoir passé une bonne partie des 25 dernières minutes de jeu repliés devant leur but.

56e

Quelle occasion pour Park ! Granero adresse un très bon centre pour le milieu coréen, seul dans la surface de réparation mais dont la tentative de la tête file directement dans les gants de Petr Cech.

55e 

Belle percée de Bosingwa, qui décale Park d'une belle talonnade. Corner.

55e 

Nouvelle montée d'intensité dans ce match, saluée par le public.

53e 

Accueilli comme il se doit par les supporters de QPR, John Terry répond en déployant une palette technique insoupçonnée dans une position d'ailier gauche. Il résiste devant deux équipiers, trouvent un point d'appui avec Hazard et finit par transmettre en retrait. Le tout après une superbe ouverture du milieu offensif belge en coup du foulard.

52e 

Les espaces des premières minutes ont disparu à la demie-heure de jeu. Le match est complètement bloqué depuis.

50e

Belle combinaison de QPR à l'entrée de la surface de réparation. En point d'appui, Zamora transmet le ballon à Mackie dont la frappe en pivot ne surprend pas Cech.

2009-2010 Chelsea Petr Cech
48e 

Comme en fin de première période, Chelsea reprend place dans la moitié de terrain adverse. Sans pénétrer dans les 20 derniers mètres, faute de mettre suffisamment de vitesse pour destabiliser le bloc de QPR.

47e 

Chassé par Onuoha sur son côté gauche, Bertrand perd 20 mètres mais finit par obtenir un coup-franc.

46e

Les joueurs de QPR donnent le coup d'envoi de la seconde période.

45e+3

Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité. Malgré des temps forts de part et d'autre, aucune équipe n'est parvenue à trouver la faille. Les Queens Park Rangers étaient partis sur un bon rythme avant de subir deux coups durs avec les blessures de Fabio et Johnson. S'ils sont montés d'un ton et ont eu quelques opportunités en contre, les Blues ne se sont pas montrés assez incisifs pour espérer faire la différence.

Queens Park Rangers' English defender Anton Ferdinand (L) avoids shaking hands with Chelsea's English defender John Terry (R) before the English Premier League football match between Queens Park Rangers and Chelsea at Loftus Road in London (AFP)
45e+2 

Bénéficiant cette fois d'une bonne ouverture de Granero, Mackie vient s'empaler sur la charnière défensive des Blues Terry-Luiz.

TERRY DAVID LUIZ CHELSEA
45e+2 

Wright-Philips a du champ côté droit mais Granero pousse trop son ouverutre. L'Espagnol n'y est pas.

45e+1 

Granero a un bon coup-franc à jouer mais il expédie le ballon en sortie de but.

45e

Trois minutes de temps additionnel avant le retour aux vestiaires.

44e 

De l'autre côté, Park est également en-dedans. Après une bonne première demie-heure, Wright-Philips a disparu.

43e 

La défense de QPR profite du caractère inoffensif des ailiers de Chelsea. Bertrand et Ramires ne sont pas dans un grand jour et peinent à apporter de la percussion.

41e 

Grosse pression londonienne. Centre de Cole, transmission de Lampard, frappe de Mikel... Les QPR s'arrachent sans parvenir à écarter véritablement le danger.

39e 

Les joueurs de Mark Hughes commettent également plus d'erreurs qu'en début de match, à l'image notamment d'Esteban Granero, pas toujours précis dans ses transmissions.

38e 

Multiplication de fautes qui hachent le jeu dans cette fin de première période. Le rythme a baissé d'un cran.

37e

Frank Lampard tente sa chance directement sur un coup-franc axial à une trentaine de mètres du but. Julio Cesar capte le ballon proprement après rebond.

35e

La tentative de David Luiz passe au-dessus ! Le défenseur brésilien s'était défait de Zamora pour reprendre le ballon de la tête sur corner. Sans réussite.

34e 

Après une entame de match séduisante, les joueurs de QPR ont perdu leur élan avec deux sorties sur blessure dans cette première période. Chelsea s'installe dans la moitié de terrain adverse.

32e

Mark Hughes est déjà contraint d'opérer un deuxième changement sur blessure. Jamie Mackie remplace Andrew Johnson.

31e 

Le jeu est interrompu pour Andrew Johnson, à son tour blessé. John Terry en profite pour venir discuter avec l'arbitre, peut-être du ceinturage dont il a été victime dans la surface de réparation sur un coup-franc précédent.

30e

Hazard s'effondre dans la surface de réparation, mais l'arbitre indique une sortie de but ! Le jeune milieu offensif belge accélère pour s'infiltrer dans la zone de vérité et semble déséquilibré par l'intervention d'Onuoha, qui ne touche pas le ballon mais peut-être les jambes d'Hazard.

eden hazard chelsea atletico
29e 

Beaucoup d'intensité dans les duels, de jolis gestes... Très belle première demie-heure.

27e 

Faute grossière de Bertrand, qui tente d'intervenir par derrière sur Wright-Philips. Son geste lui vaut un avertissement logique.

26e 

Le jeu reste ouvert dans une mi-temps intense. Peu de temps morts, mais les occasions de but sont encore rares.

25e 

Le pressing de Chelsea se met en place et les milieux e terrain parviennent à couper les transmissions de QPR vers les joueurs offensifs. La tendance de ce match s'inverse.

23e 

Bien servi par Lampard, Bertrand a pris l'intervalle mais cède face au physique d'Onuoha. Le jeune ailier de Chelsea a beau se plaindre, le jeu se poursuit.

22e 

La blessure de Fabio a coupé l'élan des Rangers, un temps réduit à 10 et menacés sur les contres de Chelsea.

20e

Onuoha entre en jeu et prend place sur le côté droit de la défense. Bosingwa file à gauche pour compenser la sortie de Fabio.

18e

Fabio est incapable de tenir sa place. Il quitte le terrain et oblige à Park à reculer au poste d'arrière gauche en attendant qu'un changement puisse être opéré.

17e

Nouvel arrêt de Julio Cesar ! Servi par Hazard, Torres enchaîne grand pont et crochet extérieur avant d'ouvrir son pied gauche dans un angle fermé. Parade de Cesar !

torres
16e

Ivanovic se plaint du genou.

15e

Cech intervient devant Zamora ! Park et Fabio prennent le dessus sur Ramires avant de servir leur attaquant de pointe dans les 16m50. La frappe de Zamora bute le gardien de Chelsea.

14e

Ramires est averti pour avoir mis à terre Faurlin, parti en contre.

Ramires
13e 

Inexistants dans le jeu, les Blues obtiennent un corner après un coup-franc de Lampard mal repoussé par la défense de QPR.

12e 

Coupable d'une perte de balle dans la moitié de terrain adverse, Granero est en retard et commet la faute sur Ramires pour éviter un contre de Chelsea.

11e

Petite interruption du jeu pour Fabio, dont la cheville a tâté les crampons de Fernando Torres.

10e 

Park Ji-Sung provoque côté gauche et centre vers le second poteau, où Wright-Philips est démarqué. David Luiz intervient dans les airs.

8e 

Les joueurs de QPR cherchent beaucoup un côté droit formé d'ex-Blues avec Bosingwa et Wright-Philips.

7e 

Avec leur jeu direct et rapidement tourné vers l'avant, les Rangers ont pour l'instant l'initiative dans le jeu. Chelsea attend.

5e 

Contact entre David Luiz et Fabio da Silva, qui vient percuter son compatriote dans la surface de réparation de Chelsea. L'arbitre indique une sortie de but.

4e

Premier arrêt de Julio Cesar ! Chelsea part en contre et Eden Hazard est parfaitement lancé par Ramires. LOe Belge se présente seul à l'entrée de la surface de réparation mais il perd son duel.

2e 

Ryan Bertrand obtient le premier corner de la rencontre. Sans suite.

1re

Fernando Torres et Eden Hazard donnent le coup d'envoi de ce match pour CHelsea.

 

John Terry est salué par les sifflets nourris du stade.

 

Les joueurs prennent place sur le terrain. Comme il l'avait annoncé, Anton Ferdinand refuse de serrer la main de John Terry et celle d'Ashley Cole.

The verbal exchanges between John Terry and Anton Ferdinand were widely condemned
 

Pas de surprises dans le onze de départ des Queens Park Rangers, disposés en 4-4-2. Djibril Cissé prend place sur le banc tandis que Johnson et Zamora occupent les deux places d'attaquant.

 

Le onze de départ de QPR : Cesar - Bosingwa, Ferdinand, Nelsean, da Silva - Wright-Philips, Granero, Faurlin, Park - Johnson, Zamora.

 

Comme attendu, John Terry signe son retour en défense centrale aux côtés de David Luiz. Seule surprise dans la composition d'équipe de Di Matteo : la titularisation de Ryan Bertrand sur le côté gauche de l'attaque des Blues. Mata est absent de la feuille de match.

 

Le onze de départ de Chelsea : Cech - Ivanovic, Terry, Luiz, Cole - Mikel, Lampard - Ramires, Hazard, Bertrand - Torres.

 

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Chelsea et Queens Park Rangers, à l'occasion de la 4e journée de Premier League. Le coup d'envoi sera donné à 16h sur la pelouse de Loftus Road.

0 commentaire