Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (6e journée) : Tottenham se contente d'un point face à Chelsea (1-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2013 à 17:01 GMT+2

Le Tottenham de Villas-Boas a été accroché par le Cheslea de Mourinho (1-1) en ouverture de la 6e journée. Mais les Spurs prennent provisoirement la tête.

tottenham, chelsea

Crédit: Reuters

Les retrouvailles entre Andre Villas-Boas et José Mourinho s'annonçaient explosives. Elles ont été plutôt "soft". Et, sur la pelouse de White Hart Lane, elles se sont soldées par un match nul (1-1), en ouverture de la sixième journée de Premier League. Gylfi Sigurdsson a mis les Spurs sur la voie du succès, à la conclusion d'un joli mouvement collectif (1-0, 19e).
Mais les Blues sont revenus en seconde période. L'entrée de Juan Mata, une nouvelle fois remplaçant au coup d'envoi, a changé radicalement le visage de Chelsea. Qui, comme par enchantement, a égalisé grâce à un coup de patte de son meneur de jeu espagnol, repris de la tête par John Terry (1-1, 65e). L'expulsion de Fernando Torres, pour un accrochage avec Jan Verthonghen, n'a eu aucune incidente sur l'issue de ce derby londonien.
Ce nul prive Tottenham d'une troisième victoire consécutive en Premier League, qui aurait été sa cinquième en six matches. Les coéquipiers d'Hugo Lloris, décisif après le repos, prennent cependant la tête du classement. Ce n'est que provisoire. En attendant l'épilogue de cette sixième journée, les Spurs comptent une longueur d'avance sur Arsenal, qui se rendent à Swansea en fin d'après-midi (18h30). Manchester City peut même reprennent les commandes en cas de succès sur la pelouse d'Aston Villa (16h).
picture

Fernando Torres of Chelsea claws Tottenham defender Jan Vertonghen (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité