Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre-Premier League - 12e journée : Crystal Palace-Liverpool (3-1), Hull City-Tottenham (1-2)

Loïc Tanzi

Mis à jour 23/11/2014 à 19:07 GMT+1

Troisième défaite consécutive pour Liverpool en Premier League. Les Reds ont chuté sur la pelouse de Crystal Palace (3-1). Une contre-performance qui place les joueurs de Brendan Rodgers à cinq points de Manchester United, quatrième. Rickie Lambert a marqué en l'absence de Mario Balotelli. Tottenham n'a pas offert un meilleur spectacle à Hull (1-1).

Raheem Sterling (Liverpool) à la lutte avec Joel Ward (Crystal Palace) - 23/11/2014

Crédit: AFP

L’histoire est un éternel recommencement. Encore plus pour Liverpool cette saison. Comme trop souvent, les Reds, pourtant dominateurs, ont craqué à l’exterieur.  Rickie Lambert avait permis aux siens de faire la course en tête dès la deuxième minute avant que Dwight Gayle n’égalise peu de temps après (17e). Joe Ledley (78e) puis Jedinak (81e) ont ensuite fait boire le calice jusqu’à la lie à Liverpool. C’est la troisième défaite d’affilée pour les Reds qui pointent à cinq longueurs de Manchester United, quatrième. 
Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières. Sur une superbe ouverture d’Adam Lallana, Rickie Lambert a parfaitement enchainé contrôle-frappe pour ouvrir le score après seulement deux minutes (0-1). Premier but en Premier League avec Liverpool pour l’ancien joueur des Saints. Le duo qui a fait le bonheur de Southampton la saison dernière, a tenu à flot Liverpool durant une grande partie de la rencontre. A la mi-temps, Lallana n’avait, par exemple, pas manqué une seule de ses passes (25/25). Souvent dans la moitié de terrain adverse.
A part ça, rien n’est allé à l’endroit pour les joueurs de Brendan Rodgers. Sur une pelouse indigne des billards habituels de Premier League, ils ont enchainé les approximations techniques qui se sont souvent concrétisées en occasions pour Palace. Logiquement, les locaux sont revenus au score. Dwight Gayle a suivi une frappe de Yannick Bolasie sur le poteau pour égaliser face à un Simon Mignolet encore à terre (1-1, 17e).
Et puis, plus rien. Ou presque. Malgré une domination au milieu de terrain, Steven Gerrard et ses coéquipiers n’ont pas réussi à mettre en danger une défense londonienne très bien en place. La patte des Eagles dans les grosses rencontres. Et ce qu’on avait senti arriver... arriva. Après un nouvel exploit de Bolasie, c’est Ledley, d’un plat du pied au point de penalty qui a permis à Selhurst Park d’exploser (2-1, 78e). Dans la foulée, Jedinak s’est chargé de transformer un coup franc somptueux dans la lucarne de Mignolet (3-1, 81e). Cette défaite qui commence à compliquer sérieusement les choses pour Liverpool. Six revers, déjà depuis le début de la saison. Autant que la saison dernière.
picture

Mile Jedinak (Crystal Palace) après son but contre Liverpool lors de la 12e journée de Premier League 2014

Crédit: AFP

Tottenham, comme à Aston Villa

Tottenham aurait pu rentrer dans le rang des équipes à six défaites. Les Spurs ont une nouvelle fois déçu sur la pelouse de Hull City, où Hatem Ben Arfa a livré une très belle prestation pendant une heure. Ils ont cependant, su profiter de leur supériorité numérique après l’expulsion de Ramirez (50e) pour ramener un victoire dans un match bien mal embarqué.
Très vite, les joueurs de Maurio Pochettino se sont retrouvés à courir après le score. Livermore, étrangement seul au 20 mètres, s’est fait un plaisir d’allumer Hugo Lloris, d’une frappe qui est venue se loger dans le petit filet du Français (1-0, 9e). Cinquième fois, cette saison, que Tottenham a encaissé un but dans le premier quart d’heure. Une nouvelle fois, les Londoniens pourront remercier leur gardien auteur de plusieurs parades décisives.
Des arrêts qui ont permis à Tottenham de rester dans la partie. Et de revenir après le tournant du match : Le carton rouge de Ramirez (50e). Après un coup franc d’Eriksen sur le poteau, Kane a bien suivi pour pousser le ballon au fond des filets (1-1, 61 e). Le Danois a été l'homme providentiel des Londoniens. C’est lui qui, d’une petite frappe à ras de terre, a offert trois points très important à son équipe (1-2, 90e). Un troisième succès en déplacement depuis le début de la saison qui leur permet de rester au contact du "big four".
picture

Harry Kane (Tottenham) célèbre son but contre Hull City avec ses coéquipiers - 23/11/2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité