Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Frank Lampard (Manchester City) retrouve Chelsea, mais de l'autre côté du terrain

Lucile Alard

Publié 21/09/2014 à 01:37 GMT+2

Prêté par New York à Manchester City, Frank Lampard pourrait jouer contre son club historique, Chelsea, dimanche en Premier League. Une situation qui fait jaser en Angleterre.

Frank Lampard sous le maillot de Manchester City en 2014

Crédit: Panoramic

Des retrouvailles mais en tant qu’adversaire. Un peu plus de deux mois après ses adieux, Frank Lampard recroisera les Blues mais sous les couleurs de son nouveau club. Manchester City reçoit Chelsea (17h00), un match parmi d’autre un dimanche de Premier League. Un match à part dans la carrière de Lampard. L’ancien international anglais a passé treize ans à faire le bonheur des travées de Stamford Bridge et est, avec ses 211 buts, le meilleur réalisateur de l’histoire de l’équipe londonienne. Parti à New York cet été, son prêt à City le fait retrouver plus tôt que prévu son ancien club. Si sa participation à la rencontre avait fait débat au moment de la transaction, Manuel Pelligrini a tué tout suspense en conférence de presse : "Frank fait partie de l’équipe. Bien sûr qu’il sera impliqué dans ce match."
La seule question encore en suspens semble celle de son éventuelle titularisation. Pas de traitement spécial pour l’ancien joueur de Chelsea, l’entraîneur de City ne fait pas dans le sentimentalisme : "Je ne pense pas que ce soit une situation délicate pour lui." Il fait en revanche dans la provocation. Pour lui, les Blues sont les seuls responsables de la situation. "Je pense que Frank a arrêté avec Chelsea parce qu’il ne voulait plus de lui et non pas parce qu’il voulait venir à Manchester City," a glissé Pellegrini face aux micros. Pimentant quelque peu ses propos : "Il ne peut plus jouer pour l’équipe avec laquelle il a évolué tout se vie mais il a le droit de continuer à pratiquer le football."
Peu importe l’équipe pour laquelle il joue, pour moi il est toujours des nôtres
Lampard poussé dehors par Chelsea ? Mourinho a immédiatement démenti. "C’était sa décision", a lâché The Happy One en conférence de presse. Soulignant même : "Il y a quelques mois, quand il a signé à New York, je ne m’y attendais pas." L’intéressé s’est lui aussi exprimé il y a deux semaines sur le sujet de ses retrouvailles avec les Blues. Il a surtout cherché à déminer le terrain d’une polémique naissante et alimentée de puis par les deux entraîneurs. "Je ne pense pas que ce soit une offense pour quelqu’un si je joue (…) Je sais que j’ai déclaré que je ne jouerai jamais pour une autre équipe de Premier League et je ne pensais pas que j’allais le faire," a souligné celui qui a déjà évolué dans un autre club du championnat anglais. C’était avec West Ham, l’équipe de ses débuts, avant son éclosion sur les bords de la Tamise.
picture

Frank Lampard finira-t-il sa carrière à Chelsea?

Crédit: Panoramic

Un homme semble en tout cas se féliciter sans arrière-pensée de la situation. Partenaire de Lampard pendant huit ans, Didier Drogba a dit toute sa joie de recroiser sur un terrain son ancien coéquipier. "J’ai vraiment hâte de le retrouver, c’est mon partenaire de toujours. C’est dommage qu’il ne soit plus ici alors que je suis de retour mais je serai heureux de le retrouver. Peu importe l’équipe pour laquelle il joue, pour moi il est toujours des nôtres." Les supporters de Chelsea pensent probablement la même chose. Mais comme Lampard retournera aux Etats-Unis en décembre, on ne saura jamais quel accueil il aurait eu à Stamford Bridge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité