Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Contacté par le PSG, Eriksen ne veut entendre parler que de Tottenham

Loïc Tanzi

Mis à jour 22/03/2015 à 11:23 GMT+1

Suivi par Paris depuis son époque à l’Ajax Amsterdam, Christian Eriksen n’est plus emballé par l’idée de rejoindre la France. Selon la presse anglaise, il aurait même demandé à son agent de couper toutes négociations avec le PSG.

Christian Eriksen (Tottenham)

Crédit: AFP

Le PSG multiplie les pistes pour tenter de finaliser rapidement son recrutement pour la saison prochaine. Parmi elles, celle menant à Christian Eriksen, le milieu de terrain danois de Tottenham. A 23 ans et après deux saisons à Londres, l’ancien joueur de l’Ajax a passé un pallier cette saison en Premier League, marquant 9 buts et délivrant  2 passes décisives. Avec Tottenham, il est toujours en course pour les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.
picture

Christian Eriksen (Tottenham) contre Aston Villa

Crédit: AFP

Son profil intéresse déjà depuis plusieurs années le club français. Mais avec l’arrivée de Yohan Cabaye, l’année dernière, les dirigeants parisiens avaient mis de côté leurs relations avec l’entourage du Danois. Mais la méforme de l’ancien lillois pousse maintenant le PSG à chercher une solution de rechange pour la saison prochaine.
Le dossier semble cependant très compliqué à gérer pour Paris. Avant d’arriver à Tottenham, Eriksen était séduit par la perspective d’évoluer en Ligue 1. Mais depuis, Londres et la Premier League sont passés par là. Le Sunday Mirror affirme, dimanche, que le joueur "aime tellement sa vie à Londres et jouer en Premier League qu’il aurait demandé à son agent de repousser tout intérêt du PSG".
Mais il n’est pas le seul homme à décider. Arrivé à White Hart Lane pour 15 millions d’euros en 2013 et sous contrat jusqu’en 2018, Christian Eriksen est une forte valeur marchande pour Tottenham. Qui souhaite à tout prix conserver Harry Kane. Ce qui demandera peut-être des sacrifices pour d’autres joueurs. A Paris de se montrer financièrement convainquant.
picture

Christian Eriksen contre Burnley en Premier League le 20-12-2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité