Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Juventus : Prêt à offrir 80 millions, Manchester United lance les hostilités pour Pogba

Vincent Bregevin

Publié 21/01/2015 à 19:40 GMT+1

Selon La Stampa, Manchester United serait prêt à mettre 80 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services du très convoité Paul Pogba.

Paul Pogba (AFP)

Crédit: AFP

La course à la signature de Paul Pogba a peut-être commencé. C'est en tout cas ce que La Stampa annonce. Le quotidien italien affirme que Mino Raiola, l'agent du milieu de terrain de la Juventus, a informé les dirigeants turinois que Manchester United était prêt à formuler une offre de 80 millions d'euros pour l'international tricolore. Les Red Devils proposeraient à Pogba un salaire annuel de 9 millions d'euros, environ le double de ce qu'il perçoit actuellement à Turin. La Stampa précise que MU voudrait démarrer les négociations cet hiver en vue d'un transfert l'été prochain.
Manchester United, c'est justement le club que Paul Pogba avait quitté à l'été 2012 pour rejoindre la formation turinoise. Le milieu de terrain français n'avait fait que sept apparitions sous le maillot mancunien avant de partir au terme de son contrat. Et faire le bonheur d'une Juventus qui n'a pas déboursé le moindre euro pour s'attacher ses services. Pas rancunier, Pogba a récemment manifesté son attachement aux Red Devils. "Je suis quelqu’un d’impatient, avait-il expliqué dans le magazine anglais FourFourTwo. Mais ça ne veut pas dire que je vais parler en mal de Manchester United. J’aime ce club." 
MU pourrait ainsi être le premier club à formuler une offre officielle pour Pogba. Il ne sera vraisemblablement pas le dernier. Le milieu français est aussi convoité par son voisin, Manchester City. Le Real Madrid a laissé entendre qu'il n'était pas intéressé par la voix de son entraîneur Carlo Ancelotti, mais le club merengue reste une destination potentielle. Le PSG aussi, même s'il est handicapé par le fair-play financier. Des rumeurs d'une transaction incluant Edinson Cavani ont notamment circulé ces derniers temps. La Juve aura bien du mal à garder Pogba. Mais, compte tenu du montant annoncé de cette première offre, elle pourrait faire grimper les enchères, et se consoler avec un joli pactole.
picture

Paul Pogba, Juventus - 2014-2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité