Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - De la victoire de Chelsea au rouge "stupide" de Giroud : le film du Boxing Day

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/12/2014 à 18:34 GMT+1

Les favoris ont brillé, Giroud a vu rouge, Rooney a tout emporté et Manchester City a bravé la neige. Ce Boxing Day sans grosses affiches a tout de même offert du très beau spectacle. Le film de la journée.

Le film du Boxing day.

Crédit: Eurosport

12h00 : L’Humour anglais, ça n’a pas de prix

"West Ham, c'est le football du 19e siècle". Il y a un peu moins d’un an, José Mourinho n’avait pas mâché ses mots après un nul de Chelsea contre West Ham (0-0). Reprochant le style ultra défensif des Hammers, la tirade du Special One avait fait le buzz. Pas rancunier, le club londonien a utilisé l’humour pour répondre au Portugais. So british !

14h17 : Le capitaine Terry part à l’abordage

John Terry n’avait plus marqué depuis 2003 lors d’un Boxing Day. Il a mis fin à cette série pour lancer Chelsea vers un nouveau succès face à West Ham (2-0). Le 36e but en carrière de l’ex-international anglais en Premier League, qui devient le deuxième meilleur défenseur buteur de l’histoire du championnat, derrière David Unsworth (38).

14h31 : Explication de texte entre Carroll et Ivanovic

Andy Carroll et Branislav Ivanovic sympathisent sur la pelouse de Stamford Bridge. L’Anglais vient adresser quelques douces paroles au latéral droit des Blues après un léger contact dans la surface entre les deux hommes.
picture

Andy Carroll et Branislav Ivanovic échangent des amabilités lors de Chelsea - West Ham

Crédit: AFP

16h00 : Avec Armstrong, Pardew a joué la carte jeune

Pour affronter Manchester United à Old Trafford, Alan Pardew a décidé de renouveler son effectif. Aligné d’entrée, Adam Armstrong (17 ans), est devenu le plus jeune titulaire de l'histoire des Magpies. Un vrai baptême du feu.

16h01 : Kane et Johnson n’avaient pas le temps

Pour le Boxing Day, il ne fallait pas traîner. Harry Kane et Adam Johnson ont marqué dès la première minute de leurs rencontres respectives. Le premier a lancé Tottenham vers un court succès à Leicester (1-2), le second a ouvert le score pour Sunderland, avant que les Black Cats ne soient balayés par Hull City (1-3).

16h13 : Sigurdson illumine l’après-midi de Swansea

A Swansea, le magicien s’appelle Gylfi Sigurdsson. Qu’il pleuve, qu’il vente, l’Islandais ne manque jamais une occasion de s’illustrer. En expédiant une merveille de coup franc dans la lucarne, le numéro 10 a permis à son équipe d’enregistrer une victoire contre Aston Villa (1-0).

16h36 : Rooney endiablé, Manchester United s’envole

Manchester a conforté sa place sur le podium et il le doit pour beaucoup à son capitaine. Aligné au milieu de terrain contre Newcastle, Wayne Rooney a inscrit un doublé en première période et délivré une passe décisive pour Robin Van Persie en seconde. Le spécialiste des Boxing Day réussis. Newcastle devient, ainsi, la proie contre laquelle l'Anglais a le plus scoré dans sa carrière en Premier League, avec 12 réalisations à égalité avec Aston Villa et devant Arsenal (11).
picture

Wayne Rooney, après le match face à Newcastle en décembre 2014

Crédit: AFP

17h00 : Manchester City a chassé la neige

Les Citizens ont déroulé contre West Brom (1-3). Rien à signaler de ce côté-là, hormis la neige, qui est tombée massivement en seconde période.
picture

Gaël Clichy (Manchester City) face à West Bromwich Albion pour le Boxing Day 2014 (Premier League)

Crédit: AFP

17h04 : La note artistique pour Ulloa, la victoire pour Tottenham

Lanterne rouge au coup d’envoi, Leicester a été assommé d’entrée par le but de Tottenham. Les Foxes se sont pourtant offert un peu d’espoir, et de belle manière. À la réception d’un centre, Leonardo Ulloa a égalisé d’une Madjer, avant qu’Eriksen ne donne la victoire aux Spurs sur coup franc.
picture

Leonardo Ulloa (Leicester City) face à Tottenham lors du Boxing Day 2014 (Premier League)

Crédit: Panoramic

17h22 : Mignolet, clown du Boxing Day

Il en fallait un. Souvent fébrile, Simon Mignolet a apporté de l’eau au moulin de ses détracteurs. Sur un ballon anodin, le Belge a pris un peu trop de temps pour dégager. Résultat : corner pour l’adversaire. Sans conséquence pour Liverpool qui a fini par s’imposer à Burnley (0-1). Mieux vaut en rire qu’en pleurer.

17h44 : Barry a un faible pour les biscottes

Gareth Barry est un habitué des cartons jaunes. Pour la réception de Stoke City (0-1), le milieu d’Everton a récolté sa 100e biscotte en Premier League, un record.

18h38 : Sanchez a mal commencé la journée…

Arsenal aime bien se compliquer la vie. Après avoir obtenu un penalty, Alexis Sanchez tente de se faire justice lui-même mais échoue devant Robert Green. 

19h07 : …avant de retrouver le sourire

Le Chilien n’a pas eu le temps de douter. Quelques minutes après son échec, l’attaquant des Gunners se rachète en ouvrant le score d’une belle tête. Son 10e en championnat. Il a fallu 17 rencontres à Alexis Sanchez pour atteindre un tel chiffre. Seul Ian Wright a fait mieux chez les Gunners en arrivant à ce total en 14 rencontres.
picture

Alexis Sanchez (Arsenal), buteur face à QPR en Premier League

Crédit: AFP

19h39 : Il fallait bien un carton rouge, Giroud s’est dévoué

Les Français ne se sont pas distingués par leurs buts pendant ce Boxing Day, alors Olivier Giroud a trouvé un autre moyen de faire "briller" les Tricolores lors de la victoire d’Arsenal sur QPR (2-1). Fauché par Onuhoa à l’entrée de la surface, l’attaquant d’Arsenal s’est retourné et est allé faire un tête-contre-tête stupide avec le défenseur des Rangers. Un geste qui lui a valu une expulsion et une tirade cinglante de Gary Lineker. "Je suppose qu'on ne peut pas être beau gosse et avoir un cerveau", a assené l'ancien buteur anglais, qualifiant de "stupide" le geste du Français.

20h20 : Ce Boxing Day était fait pour les gros

Avec la victoire d’Arsenal en clôture, toutes les grosses écuries ont brillé pour le Boxing Day 2014. À l’exception de West Ham et Newcastle, qui affrontaient Chelsea et Manchester United, tous les autres membres du Top 10 se sont imposés. Difficile pour autant de parler de statu-quo. La défaite des Hammers à Stamford Bridge a relancé la course au Big Four. De Southampton, quatrième, à Tottenham, sixième, il n’y a que deux points d’écart avant la dernière rencontre de l’année dimanche. De quoi pimenter la seconde partie de saison derrière l’intouchable duo Chelsea - Manchester City. Dans le bas du tableau, Leicester est très, très mal embarqué avec seulement dix points pris en dix-huit journées.
picture

Diego Costa et Willian (Chelsea)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité