Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Pour Everton, c'est évident : les Blues influencent les arbitres

ParAFP

Mis à jour 12/02/2015 à 01:18 GMT+1

La pression de Chelsea sur les arbitres a fait enrager Everton, suite à la défaite des Toffees lors de la 25e journée de Premier League (1-0).

Chelsea - Everton Ivanovic McCarthy

Crédit: AFP

Everton est en colère. La pression que Chelsea est accusé de mettre sur les arbitres, a une nouvelle fois été pointée du doigt. Au soir de leur défaite dans les dernières minutes du match de la 25e journée (1-0), les Toffees se sont plaint mercredi ouvertement du comportement des joueurs adverses avant l'ouverture du score de Willian.
"A chaque fois qu'un joueur perd un duel, c'est comme si le poids du monde s'abattait sur les épaules de l'arbitre et il se sent obligé de réagir, a réagi l'entraîneur d'Everton Roberto Martinez à l'issue d'une défaite frustrante. C'est décevant de donner un rouge à Barry, uniquement à cause de la réaction des joueurs de Chelsea. Ils ont entouré l'arbitre et leur conduite est une honte".
Quelques instants avant le but de Willian (89) et lors d'une fin de match tendue, Barry a écopé d'un deuxième avertissement (88e) qui a provoqué un regroupement dans lequel Ivanovic, le défenseur de Chelsea, a clairement ceinturé par derrière puis adressé un coup de tête à un adversaire qu'il tient à la gorge. Cet incident de jeu ne lui a toutefois valu aucune sanction.
picture

Chelsea - Everton Ivanovic Azpilicueta

Crédit: AFP

Ce sont des incidents que vous ne voulez pas voir à la fin
"Mes joueurs ont été très énervés par Ivanovic. C'est une réaction des joueurs de Chelsea que l'on n'aime pas voir. Il attrape McCarthy par la gorge. Dans ces moments, il faut un arbitre fort, il faut prendre ses responsabilités. Ce sont des incidents que vous ne voulez pas voir à la fin", a poursuivi l'entraîneur adverse, dans le prolongement de plusieurs critiques récurrentes ces dernières semaines sur le comportement de Chelsea, et notamment de son entraîneur Jose Mourinho, lors des matches.
Le coach des Blues a d'ailleurs récemment écopé d'une amende de 33 000 euros pour avoir dénoncé une "campagne évidente" contre son club, estimant qu'il était victime à répétition de fautes d'arbitrage. "Je n'ai pas vu la mêlée", a assuré ensuite le Portugais des Blues. En première période, Everton a commis beaucoup de fautes, il y avait faute à chaque attaque. Barry aurait dû être exclu à la mi-temps et Martinez a remplacé rapidement Besic car il avait peur du rouge. A la fin, il y avait de la tension sur le terrain".
Sollicité à nouveau, "Mou" a prévenu qu'il interromprait sa conférence de presse en cas de nouvelle question sur le sujet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité