Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Chelsea : Les Blues veulent conserver José Mourinho dix ans

Lucile Alard

Publié 17/09/2014 à 15:50 GMT+2

Revenu en terre londonienne l’été dernier, José Mourinho pourrait y rester un long moment. Les dirigeants des Blues souhaitent conserver le Portugais une décennie.

José Mourinho (Chelsea)

Crédit: Panoramic

"J’aime ce club", avait admis Mourinho en conférence de presse lors de son retour à la tête des Blues à l’été 2013. Ça tombe bien, Chelsea l’adore. Et les dirigeants du club londonien voudraient voir l’aventure entre eux et le Portugais se prolonger un long moment. Une décennie pour être précis, si l’on en croit les propos du directeur général, Ron Gourlay, relayés dans les colonnes du London Evening Standard.  "J’espère qu’il restera 10 ans. Avoir l’assurance que José soit auprès de nous est une très bonne chose."
Et Gourlay d’énumérer les qualités du Special One devenu The Happy One depuis son retour à Stamford Bridge où il se sent comme chez lui. "Il connaît le club. José peut traiter avec les médias d’une manière différente des managers que nous avons eus. Il sait garder la pression non seulement loin des joueurs mais aussi loin du club. Il nous permet de diriger et de faire avancer le club en toute quiétude." Le technicien idéal en somme, que Chelsea cherche à retrouver depuis le départ de… Mourinho en 2007. Après la rupture orageuse entre "Mou" et Roman Abramovitch, le propriétaire russe, l’équipe n’a jamais retrouvé à sa tête de stabilité… même si ça n’a pas empêché le club d’aller glaner le Graal ultime : la Ligue des champions en 2012.

Une troisième C1 dans le viseur

Carlo Ancelotti a bien duré deux années mais entre les deux mandats de Mourinho, six entraîneurs se sont succédé. Un par an en moyenne. De quoi rêver désormais d’un entraîneur longue durée. Un rôle qui pourrait convenir au Lusitanien, pour l'instant sous contrat jusqu’en 2017. Après un mandat en demi-teinte à la tête du Real, il est revenu dans un club où il jouit d’une grande popularité. Avec une équipe plein de talents il a de quoi viser une nouvelle C1. Celle après laquelle il court depuis son départ de l’Inter en 2010. Et avec une troisième victoire à la tête d’un club différent, il écrirait un peu plus la légende qu’il cherche à forger.
picture

José Mourinho avec l'Inter

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité