AFP

Andrea Bocelli et remise du trophée : Leicester s'apprête à vivre un samedi de légende

Andrea Bocelli et remise du trophée : Leicester s'apprête à vivre un samedi de légende
Par AFP

Le 05/05/2016 à 17:24Mis à jour Le 05/05/2016 à 17:48

PREMIER LEAGUE - L'entraîneur Claudio Ranieri, accueilli en héros jeudi pour sa 1re conférence de presse en tant que champion d'Angleterre, a levé le voile sur les festivités du sacre samedi contre Everton, avec notamment le chanteur d'opéra italien Andrea Bocelli en "guest star".

Leicester s'apprête à vivre un samedi pas comme les autres. C'est Claudio Ranieri, le coach des champions d'Angleterre, qui a révélé le programme des festivités. "Andrea Bocelli m'a appelé il y a deux mois à peu près", a révélé le technicien de 64 ans sous les applaudissements d'une centaine de journalistes accueillis avec une coupe de champagne. "Il était si heureux, il m'a dit: qu'est ce qu'il se passe à Leicester ? Au sujet d'un tour de chant, il a répondu pourquoi pas. Ensuite, j'ai donné le dossier au club et ils se sont débrouillés. Je l'ai rencontré il y a longtemps lors d'un concert à Wembley mais je n'étais pas sûr qu'il s'en souvienne."

Bocelli donnera donc au King Power Stadium le coup d'envoi des festivités pour le premier titre des Foxes en 132 ans d'existence samedi lors de la 37e journée de championnat. Le club, célébré mardi en ville, a également invité les Ice Kings, l'équipe de Leicester passée à deux doigts du titre en 1963, qui sera présentée à la mi-temps. Le capitaine Wes Morgan lèvera lui enfin le trophée à l'issue du match contre les Toffees.

Ranieri : "Une histoire de Karma"

"J'ai aimé toute la saison", a déclaré Ranieri pour sa première prise de parole publique depuis le titre obtenu lundi après le nul entre Tottenham et Chelsea (2-2). "Je sais que tout le monde travaille dur mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur et c'est tombé sur moi cette année. C'est une question de karma même si j'ai travaillé tellement dur pour tout ce que j'ai obtenu". Il s'agit du premier titre de champion national dans la riche et longue carrière de l'expérimenté entraîneur. "Il a un parfum spécial. Je suis très heureux et je tiens à remercier tout le monde. Les joueurs, le président, le staff et les fans. Tout le monde a été incroyable", a-t-il encore répété.

0
0