AFP

Harry Kane termine roi des buteurs et c'est un petit évènement

Kane termine roi des buteurs et c'est un petit évènement

Le 15/05/2016 à 19:26Mis à jour Le 15/05/2016 à 20:31

PREMIER LEAGUE - Si Tottenham a sombré à Newcastle (5-1), son attaquant Harry Kane a conclu cet exercice à la place de meilleur buteur du championnat anglais. Une première pour un Anglais depuis 16 ans. Un classement où Olivier Giroud, auteur d'un triplé contre Aston Villa, termine à une belle sixième place.

Si Tottenham n'a pas été en mesure de conserver sa position de dauphin de Leicester, son attaquant Harry Kane a conclu la saison à la place de meilleur buteur de Premier League. L'attaquant international anglais n'a même pas eu à s'employer, le match à trois avec le Fox Jamie Vardy et le Citizen Sergio Agüero, tous titulaires ce dimanche, ayant tourné au statut quo.

Ses vingt-cinq buts ont été suffisants pour le sacrer plus fine gâchette d'Outre-Manche. Une récompense pour le jeune anglais (22 ans), prêté quatre fois par son club formateur entre 2010 et 2013 avant de s'y imposer réellement la saison dernière (21 buts). Dauphin d'Agüero en 2014-2015, Kane prend sa revanche sur l'Argentin, qui reste tout de même un modèle de régularité avec la bagatelle de 57 réalisations réparties sur ses trois dernières saisons avec City.

Giroud termine à seize buts

Harry Kane remonte en plus le temps avec cette performance. Il devient le premier Anglais à s'offrir ce titre depuis Kevin Phillips en 1999-2000. Le nouveau statut de l'attaquant des Spurs, très courtisé, fera logiquement gonfler la facture pour son éventuel acquéreur en cas de vente cet été. Avec Kane et Vardy, l'Angleterre se rendra elle en France en juin pour l'Euro avec deux des trois meilleurs buteurs de son championnat tout juste terminé et donc, des ambitions inévitablement élevées.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pourra, quant à lui, compter dans son groupe sur le sixième meilleur buteur de Premier League. Une place que, contrairement à Agüero ou Vardy, l'ancien Montpelliérain a su aller chercher sur le fil en inscrivant un triplé ce dimanche face à Aston Villa. Il termine sa saison avec seize buts, comme en 2013-2014. Un score relativement honnête pour un joueur souvent décrié et qui améliore de deux unités sont total de l'année dernière. Giroud, un cran en-dessous des meilleurs mais qui a toujours franchi la barre des dix réalisations depuis son arrivée en Premier League en 2012.

Harry Kane (Tottenham)
0
0