Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Deux semaines après son transfert avorté au Real, De Gea prolonge à MU

Martin Mosnier

Mis à jour 11/09/2015 à 13:29 GMT+2

TRANSFERT - Alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat, David De Gea a prolongé de quatre saisons le bail le liant à Manchester United. Un accord qui lui permettra de retrouver sa place de titulaire.

David De Gea rempile avec Manchester United

Crédit: Panoramic

Une tartufferie de plus dans le monde merveilleux du mercato. Deux semaines seulement après avoir été gentiment mis à la porte par Manchester United, David De Gea a rempilé pour quatre saisons avec les Red Devils ce vendredi. Son vrai faux départ au Real Madrid, finalement avorté à cause d'un mail envoyé après le gong fatidique, a finalement été bien avalé par les deux parties. Alors que van Gaal l’avait écarté de ses premières feuilles de match de la saison, alors que le portier traînait son spleen, voilà tout le monde réconcilié par un deal sans doute assez généreux.
Tout le monde s'y retrouve. D'abord, en premier lieu, Manchester United. Le club anglais s'exposait à un départ libre de son portier dont le contrat s'achevait en juin. Il est désormais certain d'empocher un beau pactole. De Gea ensuite : le portier a sans aucun doute revu son contrat à la hausse et cette prolongation signifie qu'il va très vite retrouver sa place de numéro dans le but de MU. Au vu du début de saison difficile de Sergio Romero, personne n'en doutait. Dans la perspective de l'Euro, cet accord est une excellente nouvelle pour l'international espagnol.

"Heureux de débuter ce nouveau chapitre"

"Je suis heureux de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière avec United", a déclaré avec un brin de cynisme celui qui a tout fait pour quitter le nord de l'Angleterre cet été. "Old Trafford est un endroit idéal pour continuer à faire progresser ma carrière. Je regarde vers l'avant pour faire oublier l'été difficile que j'ai traversé." Même son de cloche chez van Gall qui se "réjouit" de la prolongation "de l'un des meilleurs gardiens du monde." Et dire que tout cela s'est joué à quelques minutes près.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité