Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic poursuit son tour d'Europe : direction Manchester United

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/06/2016 à 19:17 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic a annoncé jeudi son arrivée à Manchester United. Le Suédois l'a écrit sur son compte Instagram. "Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination est Manchester United", a inscrit l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) contre Nantes

Crédit: AFP

C'était un secret de polichinelle. Mais c'est désormais officiel. Zlatan Ibrahimovic a annoncé jeudi son transfert à Manchester United dans un message publié sur son compte Instagram. "Il est temps que le monde sache. Ma prochaine destination sera Manchester United", écrit la star suédoise, qui était arrivé à la fin de son contrat au PSG. Le club anglais n'a pas encore communiqué sur l'arrivée du joueur de 34 ans.
La piste menant à Manchester United s'était détachée comme une évidence depuis qu'Ibrahimovic avait annoncé son départ du PSG, le 13 mai dernier. Il y a bien eu les rumeurs d'une aventure en MLS, ou d'un retour à Milan. Mais la perspective d'une première expérience en Premier League était trop tentante pour le Suédois, même s'il ne manquait pas d'offres. Surtout à Manchester United, et encore davantage depuis que José Mourinho a été nommé entraîneur des Red Devils. Ibra avait noué une belle complicité avec le technicien portugais depuis leur collaboration à l'Inter.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) avec josé Mourinho lors de PSG-Chelsea le 17 février 2015

Crédit: Panoramic

Ibrahimovic va donc débarquer dans un pays qui l'avait le plus souvent raillé jusqu'à ce fabuleux quadruplé inscrit par l'attaquant suédois, ponctué d'un inoubliable retourné acrobatique, avec sa sélection face à l'Angleterre en amical, en novembre 2012 (4-2). Sa performance à Stamford Bridge face à Chelsea en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-2), avec une passe décisive et un but pour contribuer à la qualification du PSG pour les quarts de finale de l'épreuve, avait également été saluée par la presse anglaise.
picture

Zlatan Ibrahimovic à Manchester United

A Manchester United, Ibrahimovic, auteur de 50 buts en 51 matches toutes compétitions confondues la saison passée, aura notamment pour mission de replacer les Red Devils au sommet de la Premier League. Les Red Devils n'ont plus été champions depuis 2013, la dernière année de Sir Alex Ferguson à Old Trafford, et ne disputeront pas la C1 la saison prochaine après avoir terminé seulement cinquièmes de Premier League. C'est le défi qu'Ibra a voulu se lancer en rejoignant MU. Et son parcours en championnat ne peut qu'inciter les fans mancuniens à l'optimisme.
Zlatan Ibrahimovic a-t-il fait le bon choix en rejoignant Manchester United ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité