A quatre jours d'un huitième de finale capital à l'Euro face à l'Islande, l'Angleterre clôt - ou espère clore - un des feuilletons principaux de son marché des transferts. Jamie Vardy a donné son accord à Leicester pour la signature d'un nouveau contrat de quatre ans, a indiqué le club anglais dans un communiqué jeudi.

Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi
05/06/2017 À 15:32

Arsenal voulait en faire son buteur

Auteur de 24 buts la saison dernière et champion d'Angleterre avec les Foxes, Vardy sera engagé pour les quatre prochaines saisons avec Leicester. Initialement sous contrat jusqu'en 2019, il voit son bail avec son club prolongé d'un an. Il avait rejoint Leicester en 2012, en provenance du club de Fleetwood Town, en troisième division.

Vardy et son club "espèrent que cette annonce va mettre fin aux spéculations récentes" autour de son avenir. Entre les lignes, est évoqué l'intérêt poussé d'Arsenal pour l'attaquant des Three Lions. Un transfert imminent était même évoqué début juin. Finalement, l'avant-centre de 29 ans a fait le choix de poursuivre la folle aventure du champion d'Angleterre en titre. Et de disputer, sous ses couleurs, la Ligue des champions pour la première fois de sa carrière. De son côté, Arsenal cherche encore un buteur pour concurrencer (supplanter ?) Olivier Giroud.

Premier League
"Je lui dois une gratitude éternelle" : Vardy nie être impliqué dans le licenciement de Ranieri
26/02/2017 À 09:58