C'est au moins une juste récompense. Un peu plus de trois mois jour pour jour après avoir conduit contre toute attente la formidable équipe de Leicester à son premier titre de champion d'Angleterre, Claudio Ranieri a signé un nouveau contrat le liant aux Foxes jusqu'en juin 2020. Le club a officialisé cette prolongation mercredi matin sur son site internet, affichant ainsi son désir de travailler sur le long terme avec le technicien italien, âgé de 64 ans.

Ligue 1
Ranieri, c'est bien fini
17/05/2018 À 10:21

Ranieri, initialement lié avec le club anglais jusqu'en juin 2018, était arrivé sur le banc des Foxes en juillet dernier, après une expérience en tant que sélectionneur de la Grèce qui s'était soldée par un échec. Il a réussi l'exploit de faire de Leicester, promis à la lutte pour le maintien au départ de la saison passée, un champion qui a su déjouer tous les pronostics et s'accrocher jusqu'au bout à son incroyable rêve.

"L'énergie au sein de ce club est quelque chose de très spécial"

"Il y a douze mois, nous avions fait venir un homme dont les connaissances et l'expérience devaient nous guider vers la prochaine phase d'un plan à long terme, a expliqué Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le vice-président du club. Ce qu'il a réussi a été au-delà de tout ce qu'on pouvait anticiper. Les qualités de Claudio, en tant qu'homme et en tant que coach, ont fait progresser Leicester à tous les niveaux. Nous avons des fondations très solides pour continuer à faire avancer le club et je suis enchanté que Claudio fasse partie de cette aventure."

Claudio Ranieri lors de son premier match de Premier League sur le banc de Leicester

Crédit: AFP

L'ancien entraîneur de Monaco, vice-champion de France à l'issue de la saison 2013-14 avec l'ASM, s'est également réjoui de faire partie de ce projet. "Dès qu'on a parlé avec les propriétaires de leur projet pour Leicester, je savais que je voulais en faire partie, a déclaré l'Italien. L'énergie au sein de ce club, des propriétaires au staff en passant par les joueurs et les supporters, est quelque chose de très spécial. Je suis vraiment heureux et fier de pouvoir en faire partie pour les années à venir."

La suite du projet des Foxes commencera par la défense du titre de champion d'Angleterre dès samedi, avec un déplacement chez le promu Hull City dans le cadre de la 1re journée de Premier League. Confirmer l'exploit de l'an dernier s'annonce compliqué pour Leicester, mais Ranieri est convaincu de pouvoir y arriver. "La saison passée, l'état d'esprit et le travail nous ont permis d'accomplir quelque chose de magique, a-t-il estimé. Si nous pouvons continuer à travailler dur, à garder la même passion et à se battre avec le cœur, je suis sûr qu'on aura encore des succès ensemble." Tous ceux que Leicester a fait rêver au printemps dernier peuvent aussi le souhaiter.

Les joueurs de Leicester ont paradé devant des dizaines de milliers de supporters pour célébrer leur titre de champion d'Angleterre

Crédit: AFP

Football
"Conte, Mancini ou Di Biagio" : l'Italie ne misera pas sur Ranieri pour se reconstruire
28/02/2018 À 14:34
Ligue 1
Ranieri : "Si l'Italie m'appelle, j'irai voir mon président pour lui demander de partir"
21/02/2018 À 10:25