AFP

Premières sensations en Angleterre : Leicester à terre, Hull, Swansea et West Brom au sommet

Premières sensations en Angleterre : Leicester à terre, Hull, Swansea et West Brom au sommet

Le 13/08/2016 à 17:56Mis à jour Le 13/08/2016 à 20:48

PREMIER LEAGUE - Champion en titre, Leicester s'est incliné sur la pelouse de Hull City pour son premier match de la saison en championnat (2-1). Le but sur penalty de Riyad Mahrez (47e) n'a pas suffi aux hommes de Claudio Ranieri, qui ont logiquemet craqué sur des réalisations d'Adama Diomande (45e) et de Robert Snodgrass (57e).

Tout s’annonce beaucoup plus compliqué cette saison pour les Foxes, qui tombent de (très) haut pour le lancement de la saison 2016-2017 de Premier League. Leicester City s’avançait pourtant en net favori face à Hull City, dont l’été a précipité la plongée dans le marasme malgré la promotion acquise au printemps. Pourtant, les Tigers ont su créer la surprise, samedi au KC Stadium, en s’offrant une belle victoire (2-1). Jamais le champion sortant de Premier League ne s’était incliné pour lancer la défense de son titre.

Privé d’entraîneur titulaire depuis le départ de Steve Bruce fin juillet et handicapé par de nombreuses blessures, Hull City s’avançait avec seulement 13 joueurs professionnels pour débuter la saison. Suffisant pour surprendre les Foxes. Et en assurant le spectacle !

Mahrez et Vardy trop maladroits

Le premier but de la saison est exceptionnel : après une superbe parade de Schmeichel, Abel Hernandez et Adama Diomande déclenchent tous les deux un ciseau acrobatique au même moment. Ralenti après ralenti, difficile de dire lequel des deux est l’auteur du but… La Premier League l’a finalement attribué à Diomandé, Hernandez se retrouvant crédité d’une passe décisive des plus spectaculaires.

À l’heure de jeu, Robert Snodgrass s’est chargé de sanctionner les limites affichées par Leicester pour attaquer cette nouvelle saison (57e). Riyad Mahrez et Jamie Vardy ont fait preuve d’une maladresse inhabituelle. L’ailier algérien, meilleur joueur de la dernière saison, s’est fendu d’un but, sur pénalty (47e). Mais il a manqué de précision dans ses transmissions comme dans le dernier geste, notamment sur une triple-action qui a également vu Fuchs et Vardy échouer à la conclusion (41e).

Mahrez a également buté sur Jakupovic (72e), auteur d’une belle parade sur coup-franc dans une seconde période beaucoup plus enlevée. Avec 17 tirs pour Leicester et 14 pour Hull, les deux équipes ont arrosé. Mais cette fois, les Foxes n’ont pu compter sur la réussite qui les a menés au titre au printemps.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

Lloris sorti sur blessure

Swansea et West Bromwich Albion accompagnent Hull City en tête de la Premier League avant l'entrée en lice des grosses cylindrées anglaises. Le club gallois a longtemps buté sur la défense de Burnley. Mais Leroy Fer a fini par faire la différence (82e) pour lancer la saison des Swans par un court succès (0-1). West Brom a dominé Crystal Palace sur le même score grâce à son attaquant vénézuélien Salomon Rondon (74e).

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

Les trois autres rencontres de l'après-midi se sont finis sur le score de 1-1. Après une première période à oublier, Tottenham a arraché le nul à Everton. Sans Hugo Lloris, touché aux ischio-jambiers et sorti en première période (35e). Avec Southampton, Claude Puel débute également par un nul, face à Watford (1-1).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0