Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United domine Southampton (2-0) avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/08/2016 à 23:22 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United a bien négocié sa première sortie de la saison à Old Trafford en s'imposant devant Southampton (2-0), en ouverture de la 2e journée. Zlatan Ibrahimovic s'est offert un doublé, et Paul Pogba a réussi une bonne prestation pour ses débuts sous le maillot mancunien depuis son transfert record.

Zlatan Ibrahimovic félicité par Anthony Martial et Paul Pogba après avoir marqué pour Manchester United, face à Southampton

Crédit: AFP

Les caméras étaient braquées sur Paul Pogba, mais les honneurs sont pour Ibra. Zlatan Ibrahimovic a illuminé la première sortie de Manchester United à Old Trafford cette saison en signant les deux buts de la victoire face à Southampton vendredi, en ouverture de la 2e journée (2-0), dans un match marqué par les grands débuts du milieu de terrain français depuis son transfert record (105 millions d'euros). Avec deux victoires en deux matches, l'ère Mourinho commence bien chez les Red Devils.
Zlatan n'y est vraiment pas pour rien. Déjà buteur face à Bournemouth (3-1), le Suédois a confirmé ses excellents débuts sous le maillot des Red Devils en s'offrant un doublé. L'ancien Parisien s'est d'abord élevé plus haut que José Fonte pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets sur un centre de Wayne Rooney (1-0, 36e) avant de transformer un penalty consécutif à une légère faute de Jordy Clasie sur Luke Shaw (2-0, 52e s.p.).

Pogba réussit ses débuts

Pogba, lui, n'a pas trouvé les filets mais Mourinho a semblé satisfait de la première de son milieu français, puisqu'il l'a laissé sur le terrain durant l'intégralité de la rencontre. Un peu maladroit sur ses premiers ballons, l'ancien Turinois, transféré à MU pour un montant record de 105 millions d'euros, est monté en puissance au fur et à mesure, affichant beaucoup d'impact dans le milieu mancunien. Auteur d'une ouverture lumineuse pour Juan Mata (29e), Pogba n'a pas hésité à se porter vers l'avant mais ses tentatives ont trouvé Fraser Forster (13e) ou manqué le cadre (64e, 76e, 90e+3).
picture

Zlatan Ibrahimovic marque pour Manchester United face à Southampton, sous les yeux de Paul Pogba

Crédit: AFP

Si le score aurait pu être plus large avec un peu plus d'adresse, notamment de la part d'Anthony Martial (50e, 65e), tout n'a pas été parfait non plus pour Manchester United, inquiété sur un centre de Nathan Redmond (19e) et des tirs trop timides de Shane Long (26e, 32e, 75e). Mais l'équipe de Claude Puel, intéressante sur quelques mouvements collectifs, n'a pas les individualités sur lesquelles Mourinho peut s'appuyer à Manchester United. Ça s'est vu vendredi soir à Old Trafford.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité