Eurosport
Mercato - Mourinho a un rêve impossible pour son Manchester : Luis Suarez
Par
Publié 30/10/2016 à 09:36 GMT+1
TRANSFERTS - Selon les échos de la presse anglaise, José Mourinho aurait dans l’idée de tenter sa chance avec Luis Suarez en proposant une alléchante offre de 150 millions d’euros. Un transfert impossible à envisager d’autant que le dernier Soulier d’Or serait sur le point de prolonger.
Luis Suárez celebra el gol del empate frente al Valencia
Crédit: AFP
C’est une véritable tradition outre-Manche. Chaque dimanche, les supporters anglais attendent des noms clinquants dans les colonnes des "Sunday Papers". Histoire d'oublier parfois les déconvenues du samedi. Et ce dimanche ne fait pas office d’exception. C’est même tout l’inverse.
Au lendemain d’une nouvelle déconvenue à United, tenu en échec par Burnley (0-0) à Old Trafford, c’est forcément le club de Paul Pogba qui déchaîne les passions. Et alimente les rumeurs les plus farfelues. Et, comme souvent, c’est The Sun, tabloïd parmi les tabloïds, qui s’en charge.
Une offre astronomique ?
Après une nouvelle prestation difficile de Zlatan Ibrahimovic, confirmant sa mauvaise passe actuelle, le journal anglais affirme que José Mourinho songerait à se trouver un nouvel attaquant de pointe dès cet hiver. Et pas n’importe lequel puisque c’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, que le coach portugais aurait ciblé en la personne de Luis Suarez.
Conscient de la difficulté, voire de l’impossibilité de réaliser une telle opération, les Red Devils seraient disposés à sortir à nouveau le chéquier pour proposer une offre XXL au Barça : 150 millions d’euros. Pour un joueur de 29 ans, cela peut être alléchant. Mais sûrement insuffisant.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2016/09/27/1940036-40796205-2560-1440.jpg)
Luis Suárez, FC Barcelona
Crédit: AFP
Suarez vers la prolongation
Au-delà de la volonté réelle de Manchester à recruter le dernier Soulier d’or Européen, impossible que Barcelone lâche l’un des membres de sa MSN, si crucial la saison dernière dans le titre du Barça. Surtout, selon Mundo Deportivo, les discussions pour une prolongation de contrat sont très avancées et un nouveau bail jusqu’en 2021 serait imminent. De quoi confirmer les dires de Josep Maria Bartomeu.
Signe que Suarez à Old Trafford, ce n’est clairement pas pour tout de suite. Mais les "Sunday Papers" sont ainsi faits : le fantasme passe souvent avant la froide réalité.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2016/10/23/1954572-41086925-2560-1440.jpg)
José Mourinho a vécu un retour difficile à Stamford Bridge, où Manchester United a été balayé 4-0 par Chelsea.
Crédit: Panoramic
Sur le même sujet
Publicité
Publicité