Getty Images

Agüero accompagne Kane et Salah dans l'équipe-type de l'année en Angleterre

Agüero accompagne Kane et Salah dans l'équipe-type de l'année en Angleterre

Le 18/04/2018 à 12:32Mis à jour Le 18/04/2018 à 12:36

PREMIER LEAGUE - Pour la 45e année consécutive, le syndicat des footballeurs professionnels évoluant en Angleterre, va célébrer ses meilleurs joueurs de la saison lors d'une cérémonie organisée ce dimanche à Londres. Après avoir dévoilé les nommés au titre de meilleur joueur et de meilleur jeune, la PFA a dévoilé son onze-type de l'année en Premier League. Manchester City y place cinq joueurs.

En attendant de savoir qui sera sacré par ses pairs meilleur joueur de la saison anglaise, la PFA (Professional Footballers' Association), syndicat des joueurs évoluant en Premier League et en Championship, a dévoilé ce mercredi l'équipe-type de la saison anglaise. Sans surprise, les 11 joueurs plébiscités évoluent en Premier League.

On y retrouve notamment cinq des six nommés au titre de meilleur joueur de la saison anglaise : les Citizens Kevin De Bruyne (7 buts, 15 passes) et David Silva (8 buts, 11 passes), les deux meilleurs buteurs de Premier League Mohamed Salah (30 buts, 10 passes) et Harry Kane (26 buts, 3 passes) ainsi que le portier des Red Devils, David De Gea (16 clean sheets).

Agüero plutôt que Sané

Sélectionné parmi les six meilleurs joueurs de la saison anglaise, Leroy Sané (9 buts, 12 passes) ne fait en revanche pas partie du onze type plébiscité par les membres du PFA. Il est remplacé au poste d'ailier gauche dans ce onze disposé en 4-3-3 par son compère argentin Sergio Agüero (21 buts, 6 passes), pourtant un joueur axial.

Deux autres joueurs du néo-champion d'Angleterre (soit cinq au total) composent ce onze de gala : le défenseur central argentin Nicolas Otamendi et le latéral droit Kyle Walker. Ce petit monde est accompagné de deux joueurs de Tottenham, le défenseur central belge Jan Vertonghen et le milieu offensif danois Christian Eriksen. Le latéral gauche espagnol de Chelsea, Marcos Alonso, complète ce onze.

0
0