Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arrêté suite à un contrôle positif à un test d'alcoolémie, Lloris s'excuse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2018 à 18:50 GMT+2

Selon les médias britanniques qui citent un communiqué de la police, Hugo Lloris a été contrôlé positif à un test d'alcoolémie lors d'un contrôle routier. Le portier des champions du monde a été arrêté à 2h30 dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il était au volant. Le portier s'est excusé dans un communiqué publié par son club de Tottenham.

Hugo Lloris s'hydrate avant un match entre Tottenham et Arsenal, le 30 avril 2017.

Crédit: Getty Images

Après le prochain rassemblement de l'équipe de France, Hugo Lloris va devoir passer devant un tribunal le mardi 11 septembre. Le portier de l'équipe de France et de Tottenham a en effet pris le volant sous l'emprise de l'alcool. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a subi un contrôle positif à Gloucester Place, dans le centre de la capitale britannique. "Hugo Lloris a été inculpé pour conduite en état d'ivresse le vendredi 24 août. Il a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal de Westminster le mardi 11 septembre", explique la police dans son communiqué.
A en croire The Sun, le capitaine de l'équipe de France, qui a remporté la Coupe du monde en juillet dernier, a passé près de sept heures en détention avant d'être inculpé puis libéré sous caution. En Angleterre, la limite légale au volant autorisée par le code de la route est de 0.8 g/l de sang. Un autre quotidien britannique, le Daily Mail, précise que Lloris a dîné au Bagatelle, un restaurant franco-méditerranéen du quartier de Mayfair, en compagnie de deux autres joueurs qui évoluent à Londres, un autre champion du monde Olivier Giroud (Chelsea) et Laurent Koscielny (Arsenal), absent du tournoi russe pour cause de blessure. Le journal a publié une photo postée sur Instagram par le DJ Alexandre Billard qui pose avec les trois Bleus.

Lloris s'excuse

"Je tiens à m'excuser de tout coeur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs", a déclaré le portier dans un communiqué diffusé par les Spurs. "L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner".
Côté français, "c'est une affaire privée qui n'aura pas d'incidence sur le prochain rassemblement de l'équipe de France", puisque le gardien comparaîtra après la rentrée des Bleus, a réagi la Fédération (FFF) auprès de l'AFP. Noël Le Graët, le président de la FFF, évoquera cet incident avec le capitaine de la sélection à l'occasion de ce rassemblement de septembre, a-t-on ajouté. Les Bleus de Didier Deschamps feront leur retour sur les terrains en affrontant l'Allemagne le 6 septembre à Munich puis les Pays-Bas le 9 septembre au Stade de France dans le cadre de la Ligue des nations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité