Football
Premier League

Adrien Silva arrive officiellement à Leicester, fin du feuilleton

Partager avec
Copier
Partager cet article

Adrien Silva

Crédit: Eurosport

ParAFP
01/01/2018 à 14:37 | Mis à jour 01/01/2018 à 14:59

MERCATO - L'arrivée d'Adrien Silva en provenance du Sporting Lisbonne a été officialisée lundi par Leicester, qui a du même coup mis fin à quatre mois de feuilleton causé par l'annulation du transfert du milieu portugais enregistré le 31 août, avec 14 secondes de retard à la toute fin du mercato.

"Quand vous traversez une telle période, il y a des hauts et des bas, a reconnu l'international portugais de 28 ans (20 sélections). Il faut garder une mentalité positive et c'est ce que j'ai essayé de faire. Cela a été très frustrant mais cette période compliquée est derrière moi maintenant et je suis heureux d'être parvenu à mon objectif. J'ai travaillé très dur pour connaître ce moment."

L'indemnité de transfert versée par les Foxes est estimée à 29 millions d'euros mais la durée du contrat du vainqueur de l'Euro 2016 n'a pas été précisée. Né en France, formé au Sporting puis passé par Bordeaux, Silva est déjà qualifié pour affronter Huddersfield lundi après-midi (coup d'envoi à 16 heures).

Premier League

Le but de l'année : le sublime retourné acrobatique de Jahanbakhsh contre Chelsea

01/01/2020 À 14:40

Le Sporting avait annoncé le 1er septembre avoir trouvé un accord avec Leicester. Mais la Fédération internationale de football avait fait savoir au club anglais que certains documents permettant d'enregistrer le transfert ne lui étaient pas parvenus à temps avant la fermeture du mercato estival, fixée à 1h du matin le 1er septembre en Angleterre et au Portugal. Le courrier électronique de confirmation du club anglais était ainsi arrivé avec 14 secondes de retard et le transfert avait finalement été bloqué.

Premier League

Quiz - Pouvez-vous citer les 50 meilleurs buteurs de l'histoire de la Premier League ?

10/08/2019 À 08:32
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article