Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - 15e journée : Leeds retrouve la victoire face à Burnley (1-0), Bamford buteur

Hugo Juste

Mis à jour 27/12/2020 à 15:30 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Elle fait du bien celle-là. Battu trois fois lors de ses quatre dernières sorties, et surtout écrasé par MU à Old Trafford la semaine dernière, Leeds a renoué avec la victoire face à Burnley (1-0), dimanche, à Elland Road. C'est Patrick Bamford qui a inscrit le seul but du match sur penalty (5e). Au classement, les hommes de Marcelo Bielsa remontent à la 11e place.

Patrick Bamford of Leeds United celebrates

Crédit: Getty Images

Leeds était attendu et a parfaitement réagi. Après la lourde défaite subie à Old Trafford face à Manchester United (6-2), les Peacocks se sont imposés à domicile face à Burnley (1-0), dimanche, en début d'après-midi, pour le compte de la 15e journée de Premier League.
Les hommes de Marcelo Bielsa ont rapidement pris les devants grâce à un penalty transformé par Patrick Bamford (5e). La suite du match a été plus compliquée pour Leeds. Face à une équipe de Burnley dominatrice, Illan Meslier a su se montrer à son avantage. Burnley qui s’est d’ailleurs vu refuser un but suite à une action plus que litigieuse (19e). Grâce à ce succès, Leeds se donne de l’air et devient provisoirement 11e, juste devant Wolverhampton.

Meslier a été impérial

Leeds est parfaitement rentré dans son match. Patrick Bamford a transformé un penalty qui l’a lui-même provoqué (5e). L’attaquant anglais a inscrit son 10e but de la saison en Premier League, face à l’un de ses anciens clubs (il avait été prêté à Burnley en 2016/2017).
Mais de manière surprenante, ce n’est pas Leeds qui a dominé cette partie. Burnley s’est vite repris. Barnes a cru égaliser sur coup-franc, profitant d’une mauvaise sortie de Meslier. Le but a été refusé par l’arbitre, suite à une faute de Mee sur le gardien français, loin d’être évidente au ralenti.
Hormis cette erreur finalement sans gravité, Illan Meslier s’est montré impérial. L’ancien Lorientais a été décisif sur les tentatives de Lowton (54e) et de Brownhill (57e) ainsi que sur les volées de Barnes (73e) et (86e). Enfin, dans les arrêts de jeu, il a démontré tout son talent. Il a d’abord devancé Pope, qui est monté en attaque dans le temps additionnel (92e), et a sorti une sublime claquette sur le coup-franc de Westwood (93e).
Grâce à cette superbe performance de Meslier, Leeds a renoué avec le goût de la victoire. Le prochain rendez-vous est dans 48 heures sur la pelouse de West Bromwich. Du côté de Burnley, 16e de Premier League, il faudra espérer une meilleure efficacité offensive face à Sheffield United, actuel dernier du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité