Un héros nommé Harvey Barnes. Déjà buteur face à Manchester United (2-2) le week-end dernier, le milieu de terrain anglais a remis ça lundi sur la pelouse de Crystal Palace pour sauver son équipe d'une vilaine défaite (1-1), lundi, en ouverture de la 16e journée. Remanié par Brendan Rodgers, avec la mise sur le banc de Jamie Vardy notamment, Leicester peut faire une double lecture de ce match : il aurait dû le gagner, mais vu le scénario il a pris un bon point dans des conditions pas toujours optimales.
Parlons du but d'Ashley Barnes qui a sauvé son équipe d'une grosse déconvenue. Trouvé aux 25 mètres par une tête de Johnny Evans jouée intelligemment depuis le côté droit, après une touche mal négociée par Palace, le n°15 des Foxes a reçu le ballon, embarqué trois adversaires avec une feinte, avant de tromper Vicente Guaita d'une superbe frappe rasante du gauche depuis l'entrée de la surface. Excellent sur la pelouse de Selhurst Park, Barnes a été le meilleur joueurs de Leicester. Sa fin de match a été un festival d'activité et de bons choix. Brendan Rodgers tient avec lui une valeur sûre pour son entrejeu.
Premier League
Accroché par Crystal Palace, Manchester United perd le rythme
03/03/2021 À 22:07

Leicester 2e provisoire, Palace fait du surplace

Le but magnifique inscrit par l'Anglais a été la parfaite réponse à un autre but marquant, celui marqué par Wilfried Zaha avant l'heure de jeu. Trouvé sur le côté gauche de la surface, le buteur ivoirien a envoyé une magnifique volée au fond de la cage de Schmeichel, impuissant. A défaut d'assister à un beau match, on a vu deux belles réalisations.
Malgré ce sauvetage tardif, Leicester a perdu deux points importants dans la quête du top 4. Le club coaché par Brendan Rodgers a quand même pris, provisoirement, la 2e place du classement avec 29 points au compteur. Seuls Manchester United et Tottenham peuvent l'y déloger en cas de victoire. Le report du match entre Everton et Manchester City a fait les affaires des coéquipiers de Kasper Schmeichel sur le plan comptable.
De son côté, Crystal Palace, 13e avec 19 points, a enchaîné un cinquième match sans victoire. Les Londoniens vont devoir rapidement réagir, même si Fulham, 18e, est provisoirement à 8 points.

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Premier League
Nouveau coup d'arrêt pour Leicester
28/02/2021 À 13:59
Premier League
Leicester s'en mêle encore
21/02/2021 À 15:58