Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Leicester solide troisième après son succès sur Sheffield United (5-0)

Elio Bono

Mis à jour 14/03/2021 à 22:16 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Leicester City n'a pas tremblé pour faire respecter sa loi contre Sheffield United (5-0). Les partenaires de Kelechi Iheanacho, auteur d'un triplé, ont fait imploser la lanterne rouge en seconde période pour s'assurer un large succès. Les Foxes valident par la même occasion leur troisième place en Premier League, juste derrière les deux clubs de Manchester.

Kelechi Iheanacho of Leicester City celebrates

Crédit: Getty Images

Leicester a été sans pitié avec la lanterne rouge. Les Foxes ont balayé une équipe de Sheffield inexistante (5-0) dans un match maîtrisé. Titulaire en l'absence de Barnes, Iheanacho s'est offert un beau triplé. Pérez a marqué, comme le malheureux Ampadu qui a trompé son propre gardien. Avec ce succès, Leicester conforte sa place sur le podium de Premier League et compte huit points d'avance sur West Ham, cinquième. Sheffield s'enlise dans la zone rouge.
Le troisième de Premier League face à la lanterne rouge, 48 buts inscrits contre 16 : avant même le coup d'envoi, on pressentait un match facile pour Leicester. Sheffield, qui a limogé son coach Chris Wilder ce samedi, n'a pas déjoué les pronostics. Le nouvel entraîneur Paul Heckingbottom a proposé une approche extrêmement défensive, qui a tout de même posé des problèmes à Leicester en début de match. Sur un petit rythme, les Foxes ont longtemps piétiné face au bloc bas adverse, avant de trouver la faille par Iheanacho sur un bon service de Vardy (39e).

Une doublette Vardy-Iheanacho riche en promesses

En ouvrant le score, le plus dur était fait et Leicester a pu dérouler en seconde période, bien aidé par la faiblesse d'un adversaire qui a lâché prise au fil des minutes. De retour de blessure, Ayoze Pérez s'est offert un joli but sur une action de contre (64e), avant qu'Iheanacho n'aggrave le score sur un nouveau caviar de Vardy (69e). Le Nigérian a parachevé son excellent match d'une frappe à 25 mètres dans le petit filet (78e), pour s'offrir le premier triplé de sa carrière en Premier League. Sur un nouveau débordement, Vardy a semé la pagaille dans la défense et contraint Ampadu à marquer contre son camp (80e).
Un large succès, une doublette Vardy-Iheanacho prometteuse et une différence de but soignée : Leicester pouvait difficilement rêver mieux. Les Foxes ont provisoirement été deuxièmes du championnat, et confortent leur troisième place avec ce succès fleuve. Tout le contraire de Sheffield qui repart les valises pleines sans s'être créé la moindre occasion. Avec 14 points de retard sur le premier non-relégable, les Blades ont un pied et quatre orteils en Championship.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité